Offrir l’opportunité à 80 enfants d’apprendre durant deux ans à jouer d’un instrument de musique et également à faire partie d’un ensemble musical.

Secteurs d’activité | Education, formation | ||
---|---|---|---|
Contexte | Chispas Musicales a constaté une augmentation de la demande de personne en situation de handicap pour accéder à des cours de musique. | ||
Bénéficiaires | 80 personnes dont des enfants, des adolescents.es, des jeunes et des adultes (15 de Nandasmo et 65 de Managua). 10 professeur.e.s de CMA |
||
Partenaire local | Associación Chispas Musicales Academia (CMA) |
Contribution de Valais Solidaire | CHF 16’143.00 |
---|---|
Bailleur(s) | CE |
Année de financement | 2024 |
Continent | Amérique du Sud |
---|---|
Pays | Nicaragua |
Lieu | Managua et Nandasmo |
Mise en œuvre :
Cette approche repose sur l’apprentissage progressif de la musique et de la technique d’exécution des instruments de musique, avec le développement transversal de valeurs favorisant une culture du respect et de l’inclusion. Le projet prévoit aussi de dispenser une formation à 10 professeur·e·s de musique de CMA sur le handicap (personnes en situation de handicap et la neurodiversité) et sur l’inclusion, ceci afin que ces derniers développent des stratégies méthodologiques pouvant être appliquées à des cours de musique destinés à des groupes inclusifs (composés de personnes avec et sans handicap fonctionnel).
Objectifs :
Faciliter l’accès à l’éducation et à la pratique musicale collective à des enfants, adolescents·es et adultes avec et sans handicap fonctionnel de Managua.
Résultat final :
Voir et télécharger la fiche du projet : ici