Création d’un service de radiologie et d’un bloc opératoire dédié à l’ortho-traumatologie

Secteurs d’activité | Economie | ||
---|---|---|---|
Contexte | Le Centre de Santé à Vocation Humanitaire Saint-Luc de Cotonou est un hôpital confessionnel. L’Etat béninois compte sur les structures confessionnelles pour prendre en charge les nécessiteux (manque important de ressources sanitaires publiques, mis en place de partenariats). | ||
BénéficiaireS | Patients nécessitant une prise en charge d’ortho-traumatologie et de radiologie, en particulier les personnes avec faibles revenus ainsi que le personnel soignant.
| ||
Partenaire local | Direction diocésaine de la Santé, Archidiocèse de Cotonou
|
Contribution de Valais Solidaire | CHF 40’000 |
---|---|
Bailleur(s) | Don privé |
Année de financement | 2025 |
Continent | Afrique |
---|---|
Pays | Bénin |
Lieu | Cotonou |
Mise en œuvre :
Un nouveau bâtiment sera construit et adossé au service des urgences. le terrain utilisé est mis à disposition par l’archidiocèse et appartient donc déjà à l’hôpital St-Luc.
Il accueillera un service de radiologie qui sera équipé d’une radiologie classique, d’un ultrason et d’un scanner ainsi qu’un bloc opératoire dédié à l’ortho-traumatologie afin d’améliorer la prise en charge des patients
Objectifs :
Construction d’un bâtiment permettant d’accueillir une service de radiologie ainsi qu’un bloc opératoire afin d’améliorer la prise en charge des patients.