24-215 – École professionnelle – Oberwallis für Kinder unserer Welt

L’objectif principal du projet est de donner aux jeunes la possibilité de recevoir une éducation qualifiée et d’améliorer ainsi leurs perspectives d’avenir

Mise en œuvre :

L’école professionnelle est destinée à couvrir un large éventail de domaines professionnels, y compris divers métiers spécialisés tels que les maçons, les électriciens, les menuisiers, ainsi que l’informatique, la formation dans le secteur agricole et les services. Aujourd’hui, nous voulons également former des recycleurs pour qu’ils deviennent des spécialistes qui apprennent à recycler ou à éliminer une grande variété de matériaux. Grâce à des sessions de formation pratique et à des cours théoriques, les jeunes sont censés acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans la profession qu’ils ont choisie.

L’école professionnelle fournira également un soutien et des conseils dans la recherche d’un emploi afin de faciliter la transition vers la vie active. Le projet vise à donner aux jeunes les moyens d’être économiquement indépendants et d’apporter une contribution positive à la société de leur pays.

Objectifs :

L’école professionnelle a pour but de permettre aux jeunes après l’école primaire de se construire une existence solide grâce à une solide formation dans divers types de travail, tels que charpentiers, électriciens, maçons, informaticiens, etc., et ainsi de créer leurs propres moyens de subsistance pour leurs familles, l’économie et la communauté villageoise et de devenir indépendants de l’aide extérieure.