Header
Ombre-haut

Description

La déforestation et la destruction des écosystèmes forestiers tropicaux et subtropicaux ont des conséquences désastreuses pour l’environnement : non seulement d’importants services écosystémiques se perdent (génération d’oxygène, fertilisation des sols, etc.), mais la biodiversité animale et végétale est détruite. Malgré les efforts importants réalisés, la situation des forêts d’Amérique latine reste grave. La pression économique est très forte et la préservation des forêts ne peut se faire qu’à condition d’offrir aux personnes qui y habitent des alternatives économiquement viables et écologiquement durables.

• La mission primordiale du projet est la formation, l’assistance technique et l’accompagnement de jeunes paysans pour qu’ils valorisent leurs terres à travers une approche de gestion durable. Ces jeunes seront des « multiplicateurs » au sein de leurs communautés. • Les produits qui résulteront de la gestion durable pourront être commercialisés via une chaîne de magasins bio (The Green Corner SA) établie à Mexico.

Objectifs

Former des jeunes, afin de contribuer efficacement à la régénération et la préservation de la forêt du Mexique et de l’Amérique centrale. Générer des produits BIO commercialisables

Bénéficiaires

Une dizaine de jeunes habitant les zones rurales du Mexique et d’Amérique centrale, ainsi que leurs familles

Partenaire local

Coopérative Las Cañadas, Rancho El Amate ECODERS, The Green Corner S.A.

Durée

2 ans

Montant recherché

CHF 17’000.–

Localisation

Amérique centrale

» 133-17_Fiche_Nauyaca-web.pdf