17-122 (17-18) - Formation professionnelle de jeunes pour le développement communautaire et la promotion de la paix Verein Pro Apoyar
Description
La partie est du département de Caldas, en Colombie – essentiellement dépendante de la culture du café et de l’élevage du bétail – est non seulement une région très pauvre, mais c’est aussi une zone qui a été particulièrement affectée par les conflits armés liés à la guérilla (FARC). Violences diverses, mines antipersonnel, kidnapping ont touché près de 90% de la population dont environ le 40% s’est expatrié. Depuis 25 ans, la Fondation Apoyar, le partenaire colombien de l’association suisse Pro Apoyar, vient en aide aux habitants de la région.
Le projet a pour objectifs : • d’apporter une formation professionnelle reconnue aux jeunes de la région, • de les former en tant que délégués de la paix pour qu’ils puissent agir dans leurs communautés, • de leur dispenser une formation « politique » pour qu’ils puissent sensibiliser la population et l’inciter à agir pour le bien de la société.
Objectifs
Former des jeunes pour leur garantir un métier et assurer leur autonomie. Renforcer le partenaire local
Bénéficiaires
200 jeunes de l’est de Caldas ainsi que leurs familles, soit environ 1’000 personnes
Partenaire local
Fondation Apoyar
Durée
1 an
Montant recherché
CHF 20’000.–
Localisation
Département de Caldas, Colombie
Résultats
Voir fiche