Header
Ombre-haut

Description

Les 15–30 ans représentent 64% de la population nicaraguayenne, 49% de la population économiquement active et la moitié de la population en âge de voter. Pourtant, l’implication citoyenne des jeunes au niveau politique est quasiment nulle. La délinquance, la violence, les drogues et la consommation excessive d’alcool, gangrènent la jeunesse, en particulier celle de la Côte Atlantique Sud du Nicaragua, touchée de plein fouet par le chômage.

Le projet a pour objectif d’utiliser l’art du muralisme comme outil de sensibilisation et d’éducation, non seulement pour les jeunes mais aussi pour l’ensemble de la population. Il valorise également les talents artistiques et développe l’esprit entrepreneurial des jeunes. Il s’accompagne d’un volet Sud-Nord, avec la venue en Suisse d’un artiste peintre qui utilise le muralisme pour la promotions de la paix et des droits humains.

Objectifs

Former des jeunes et leur permettre de participer activement en tant que citoyens à l’amélioration de leur conditions de vie / Sensibiliser les jeunes en Suisse par le muralisme.

Bénéficiaires

1’360 adolescents et jeunes en situation de désavantage social vivant dans 4 municipalités nicaraguayennes / 80 jeunes suisses

Partenaire local

Fundación Murales RACCS

Durée

2 ans

Montant recherché

CHF 20’000.–

Localisation

Kukra Hill, Nicaragua