Header
Ombre-haut

Description

Bien qu’étant l’un des pays les plus pauvres de la planète, le Népal possède un héritage culturel impressionnant développé au fil des siècles. A ce patrimoine est associé un savoir-faire artistique et artisanal qui, bien que contribuant au développement touristique – l’une des sources de revenus les plus importantes du Népal –, tend à disparaitre.

Le projet Bhavisya vise à renforcer la capacité des organisations et partenaires actifs au Népal pour donner une chance à des jeunes népalais issus de milieux défavorisés de combiner formation scolaire et professionnelle dans le domaine de l’artisanat. Un modèle de formation duale sur 3 ans, dans les domaines de la peinture traditionnelle, du travail du bois, du tissu et du papier et de la poterie, permet à des jeunes de fréquenter l’école le matin (école semi-privée) et un atelier artisanal l’après-midi.

Objectifs

Soutien à la formation scolaire et professionnelle, intégration professionnelle, renforcement des capacités organisationnelle des partenaires népalais, promotion de la culture et de l’artisanat népalais

Bénéficiaires

15 jeunes en formation, 10-15 jeunes (programme de soutien à l’emploi), 6 collaborateurs et 9 entreprises népalaises

Partenaire local

Bhavishya Népal

Durée

2 ans

Montant recherché

CHF 30’000.–

Localisation

Népal, Bhaktapur

» 115-16_Bhavisya-web.pdf