Header
Ombre-haut

Description

Le thé connaît actuellement un engouement sans précédent, mais les questions liées au commerce équitable ne sont pas du tout ou très peu abordées. Par la campagne « Thé sûr ? », les Magasins du Monde (MdM), à travers l’exemple du thé, veulent sensibiliser aux inégalités des échanges commerciaux et montrer les alternatives intégrant les trois dimensions du développement durable :

  • Économique : garantie d’un revenu rémunérateur et stable sur le long terme.
  • Social : renforcement d’organisations de producteurs et soutien de projets sociaux,
  • Environnemental : thé issu de l’agriculture biologique.

Objectifs

Sensibiliser les consommateurs suisses aux inégalités des échanges commerciaux, renforcer les bénévoles des MdM en tant que spécialistes du thé.

Bénéficiaires

Consommateurs, collectivités publiques, médias, donateurs.

Partenaire local

Campagne Fair Trade Town, quartiers/communes dans lesquels sont implantés les MdM

Durée

1 an (8 mois)

Montant recherché

CHF 4’000.–

Localisation

Valais, Suisse

» 97-15_MdM_Th_s_r-web.pdf