11-57 (11-15) - Réalisation d’une école enfantine alternative gratuite Siargao Masaya
Description
Les Philippines ont fait des progrès considérables dans le domaine de l’Éducation, mais des lacunes persistent, en particulier à l’égard des minorités ethniques qui vivent dans les régions reculées et économiquement marginalisées.
La plupart des familles de l’île isolée de Siargao comptent de 5 à 10 enfants. Le marché du travail est totalement saturé et offre peu d’opportunités. Les principales activités sont la pêche et la culture des noix de coco, mais elles n’engendrent que de maigres revenus et permettent tout juste de nourrir une famille. Les enfants travaillent souvent ou restent à la maison pour s’occuper de leurs frères et sœurs pendant que les parents triment. L’île n’a qu’une seule école, mais elle est privée et très chère. Pour beaucoup de familles, elle est inaccessible, d’autant plus qu’il y a de nombreuses dépenses additionnelles : achat d’uniformes, de fournitures scolaires, frais relatifs à la remise des diplôme, etc.
Siargao Masaya se bat pour l’accès au savoir et lutte contre le travail des enfants et les conséquences de la pauvreté. Son projet vise à réduire les inégalités en créant une école enfantine accessible à tous.
En parallèle, l’association entend sensibiliser les parents afin qu’ils puissent prochainement contribuer au financement et au fonctionnement de l’école.
Objectifs
Améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants des communautés reculées
Bénéficiaires
15 à 20 enfants de 3 à 5 ans et leurs parents
Partenaire local
Association Siargao Masaya
Durée
2 ans
Montant recherché
CHF 9’868.–
Localisation
Siargao, Général Luna, Suigao del Norte, Philippines
Résultats
voir fiche