Header
Ombre-haut

Description

La population mondiale a tendance à se concentrer dans les villes. Le Népal n’échappe pas à la règle. L’attrait de la capitale est immense. La difficulté d’atteindre certains villages est pour beaucoup dans leur désertion et leur abandon. L’association Nepalko Sathi désire soutenir les habitants du village de Saissima en construisant un pont pour rendre l’accès du village plus aisé.

  • Cette nouvelle structure permettra d’améliorer la distribution des produits de la terre, de faciliter l’accès des touristes à cette région et les déplacements des moines et nonnes d’un petit monastère situé non loin et dépendant du grand monastère de Tupencholing à Jumbéesi (Solu).

  • La population locale trouvera également un revenu supplémentaire dans une collaboration renouvelée avec ce monastère (fournitures alimentaires, transport et travaux) avec qui elle entretient déjà d’excellentes relations.

  • Le projet vise donc à développer des revenus supplémentaires pour les habitants de la région et ainsi stopper l’émigration des paysans dans les villes.

Objectifs

Rompre l’isolement du village de Saissima

Bénéficiaires

Population locale, nonnes et moines résidant dans le monastère proche.

Partenaire local

Nepalko Sathi, ONG népalaise

Durée

1 an

Montant recherché

CHF 12’000.–

Localisation

Sankuwasabha, Népal

» 56-11_-_Nepalko_Sathi_Pont.pdf