Header
Ombre-haut

Description

Dans le Chaco Boréal paraguayen, région très peu peuplée, grande comme la Suisse, une seule école regroupe 650 enfants, âgés de 5 à 18 ans. Issus de familles de travailleurs agricoles, œuvrant dans des fermes très isolées, ces jeunes ne peuvent rentrer chez eux le soir, ou le weekend. Ils vivent donc 9 mois par année dans l’école qui comprend cantine, sanitaires et dortoirs.

L’Etat du Paraguay paie 25% des frais, soit le fonctionnement de l’école, alors que le reste des infrastructures, les 75% restants, est soutenu par des dons privés. L’école possède des vaches pour son approvisionnement en lait et en fromage, un jardin pour les cultures maraîchères. Elle rencontre cependant de gros problèmes d’eau potable, car la région est très aride et les sources quasi inexistantes.

Le projet a pour but de garantir l’alimentation de l’école en eau potable, en construisant de grands réservoirs pour récolter l’eau de pluie et permettre son stockage.

Objectifs

Améliorer les conditions de vie des résidents du centre Pa’i Puku en construisant un réservoir d’eau.

Bénéficiaires

Les résidents du centre (env. 700), dont 650 écoliers et écolières de 5 à 18 ans.

Partenaire local

Centro de formacion integral Maria Medianera, Pai’puku.

Durée

1 an

Montant recherché

CHF 10’000.–

Localisation

Chaco Boréal, Paraguay

Résultats

La construction du réservoir a été réalisée par différents maîtres d'oeuvre locaux, venant d'Asuncion, le matériel de construction ayant été acheté localement à l'exception des tôles d'acier et des câbles / tendeurs en acier qui ont été acheminés depuis l'Argentine. Les travaux ont pu être menés à bien, quoique ralentis par le mauvais temps et des inondations dans la région.

» 55-11_-_Pa_i_Puku_R_servoir_eau_web.pdf

En Images

  • Site_001__9_
  • Site_luftaufnahme_0001
  • Site_imgp0046_bearbeitet-1
  • Site_fotos_tanque_2-web
  • Site_fotos_tanque_8-web
  • Site_fotos_tanque_11-web