Header
Ombre-haut

Description

Unipartage a déjà soutenu la construction et l’installation de la bibliothèque de Thyou ainsi qu’une librairie. Pour les rendre maintenant autonomes, un projet générateur de fonds reste indispensable.

Ce projet d’élevage de poules permettra non seulement d’améliorer la qualité de l’alimentation de la région (œufs), mais permettra aussi d’assurer durablement le fonctionnement et l’équipement de la bibliothèque scolaire et de la librairie sociale, financées dès 2003.

Objectifs

Assurer le fonctionnement financier de la bibliothèque de Thyou et de la librairie sociale par la vente d’œufs

Bénéficiaires

Les habitants de Thyou

Partenaire local

APEEE : association pour la productivité et l’échange entre élèves

Durée

1 an

Montant recherché

CHF 10’583.―

Localisation

Burkina Faso

Résultats

Le poulailler de Thyou a été construit. Les 300 poules ont été achetées et pondent actuellement 250 œufs par jour, les objectifs sont atteints. Pourtant, quelques problèmes ont surgi : les premières poules ont été malades, beaucoup sont mortes, d’autres ont alors été livrées pour les remplacer. Malgré ces ennuis, le budget a pu être respecté. Actuellement, les poules se portent bien et, depuis décembre 2009, sont très productives : la vente d’œufs à la population génère une belle rentrée d’argent en améliorant l’état de santé des habitants. L’année 2010 pourra certainement dégager des bénéfices afin d’assurer le fonctionnement de la bibliothèque et de la librairie sociale de Thyou.

» 23_Fiche_-_Unipartage-Elevage_poules_web.pdf

En Images

  • Site_img_1659
  • Site_img_0547
  • Site_img_0151
  • Site_img_0671
  • Site_img_0786
  • Site_p8010013b