Header
Ombre-haut

Description

En raison de la pandémie due à la propagation du SRAS-Cov-2, depuis avril 2020, l’atelier a dû fermer et avec lui les plans d’expansion et de consolidation des travaux menés depuis 2015. Malgré la situation sanitaire, le soutien économique a été maintenu pour les bénéficiaires et le solde du budget du projet initial a été investi dans la construction de machines pour améliorer la variété et la qualité des produits. Le projet 2021 a pour objectif principal de réactiver toutes les activités du projet initial « Nosotros Recyclamos ». Au niveau commercial, une fois les activités reprises, la fabrication des produits pourra reprendre. Les anciens et les nouveaux produits pourront être réalisés avec les machines acquises récemment. En ce qui concerne le développement humain, l’objectif est d’évaluer et de prendre soin de la santé des bénéficiaires et de restaurer l’espace de travail et de coexistence qui leur a permis, au cours des 5 dernières années, d’améliorer leur qualité de vie.

Objectifs

Récupérer la capacité financière de Nostros Reciclamos pour soutenir l’économie et la qualité de vie de ses bénéficiaires.

Bénéficiaires

12 bénéficiaires directs, soit 7 femmes, dont 3 mères célibataires avec enfants, et 5 hommes, dont 1 père avec enfants.

Partenaire local

Association de chercheurs indépendants en sciences sociales Habitus AC. Depuis mars 2021, l’association Proyecto Nauyaca México nouvellement créée.

Durée

1 an

Montant recherché

CHF 15'480.-

Localisation

Calle Justo Sierra no. 71, Centre-ville de Mexico, Municipalité Cuauhtémoc, 06000 CDMX Mexique.

» 178-21_Projet_Nauyaca-web.pdf