Header
Ombre-haut

Description

Ce projet vise la poursuite du développement de la formation supérieure et professionnelle auprès d’adolescent-e-s de la région de Momé-Katihoé tel que mis en place grâce aux apports financiers de VSS et de l’AKT.

Une aide financière permet à des jeunes filles et des jeunes gens d’entreprendre ou de poursuivre une formation au niveau des apprentissages, d’une formation professionnelle. Dans sa stratégie, l’ISHNDC soutient les plus nécessiteux. En aidant des enfants seuls et ceux dont les familles n’ont pas les moyens de payer des études supérieures, c’est œuvrer pour des générations de jeunes capables ensuite de s’orienter vers une formation débouchant sur une certification.

Des jeunes laïcs et des religieuses de la communauté en début ou en cours de formation professionnelle ou d’apprentissage seront ainsi en mesure d’obtenir une certification leur permettant l’exercice d’un métier. L’aide aux apprentissages de jeunes du village ou de la région leur permettra de la poursuivre une formation pratique en vue du certificat de capacité.

Objectifs

Promouvoir des conditions socio-économiques convenables auprès d’adolescent-e-s et jeunes adultes de condition extrêmement pauvre, afin de leur permettre une scolarisation supérieure et formation professionnelle de niveau apprentissage et de niveau haute école et/ou université, ceci dans le but de les amener à plus d’autonomie et de réflexivité dans une démarche formative tant sur le plan des connaissances/compétences que d’un savoir-être.

Bénéficiaires

Les adolescent-e-s et jeunes adultes de la région de Momé-Katihoé. -

  • 40 collégiennes et collégiens, en respectant la parité autant que possible
  • 15 lycéennes et lycéens, idem
  • 7 à 8 apprenti-e-s dont des garçons et filles du village, à répartir dans différents types d’apprentissage.
  • 1 Sœur en soins infirmiers de santé mentale, suite du Master, à Lomé.
  • 1 Sœur en soins infirmier, école d’infirmières, en 3ème année.
  • 1 Sœur en gestion comptable, 2ème année.
  • 1 Sœur entrepreneuriat agricole

Partenaire local

Institut des Sœurs Hospitalières de Notre Dame de Compassion (ISHNDC) Momé-Katihoé / Afagnan Togo

Durée

2 ans

Montant recherché

CHF 10'000.-

Localisation

Togo, région de Momé-Katihoé

» 171-20_AKT-web.pdf