Header
Ombre-haut

Description

Le Mali traverse une période d'instabilité et de conflit depuis le coup d'Etat militaire de 2012 et l'occupation du nord du pays par des groupes armés. Malgré la signature de deux accords de paix en 2013 et en 2015, prévoyant entre autres le retour des autorités maliennes, des zones entières du pays demeurent sans présence étatique. Cette vacance, ainsi que la violence croissante et la menace terroriste nuisent fortement à la sécurité alimentaire du pays.

Par la formation en soutien alimentaire et en nutrition de 270 femmes leaders, le projet a pour but de réduire les causes déployées dans leurs villages respectifs en Groupe de Soutien Alimentaire et Nutrition (GSAN). Ces groupes sensibiliseront les villageois et prendront en charge le dépistage, le traitement et le référencement des cas de malnutrition, améliorant ainsi l'état nutritionnel, la croissance et le développement des nourrissons, des jeunes enfants et de leurs mères.

Objectifs

Contribuer, par la formation de groupes de femmes en soutien alimentaire et en nutrition (GSAN), à réduire les causes de la malnutrition et à améliorer l'état nutritionnel des femmes et des enfants.

Bénéficiaires

Les 270 femmes leaders formées. Les bébés, les enfants de moins de 5 ans, les femmes en âge de procréer, les femmes enceintes et les jeunes mamans.

Partenaire local

ONG Prométhée, ONG reconnue par l'Etat malien

Durée

15 mois (janvier 2020 à mars 2021)

Montant recherché

CHF 16'600.-

Localisation

Mali, région de Mopti, cercles de Dandiagara, Koro et Douentza.

» 19-159_Id_es_Elles-web.pdf