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Ombre-haut

Description

Le café figure parmi les denrées les plus échangées à travers le monde. Etant très largement consommé en Suisse, il constitue un sujet idéal pour informer et sensibiliser l’opinion publique aux enjeux des relations Nord-Sud, ainsi qu’au commerce équitable. Messages de la campagne : 1. Le café est une source de revenus essentielle pour de nombreuses familles – le commerce équitable leur garantit un revenu rémunérateur, des conditions de travail dignes et un accès au marché international. 2. Le café est un produit noble – il devrait être consommé si possible en grains. 3. Le café constitue une richesse culturelle – chaque pays a sa manière d’apprécier le café. 4. Le changement climatique menace les producteurs cultivant l’arabica – la prime du commerce équitable crée des solutions durables pour eux.

Objectifs

Informer et sensibiliser le public aux enjeux des relations commerciales Nord-Sud et traiter de l’équité, de la qualité et des enjeux environnementaux du café.

Bénéficiaires

La population romande, les médias et les autorités politiques, ainsi que les 800 bénévoles des Magasins du Monde

Partenaire local

Claro fair trade, Swiss Fair Trade, associations de pays concernés par la consommation de café (migrants), Bureau de l’intégration des étrangers (GE), La Semaine du Goût, les Botteghe del Mondo, Procafe, La Semeuse, divers artisans du goût, bloggers et journalistes culinaires, Coopératives africaines, Fedevaco, FGC, FICD, Loterie romande.

Durée

mai à décembre 2018

Montant recherché

6'000

Localisation

Suisse romande, Valais : Bagnes, Fully, Martigny, Monthey, St-Maurice, Sion, Sierre.

» 18-137_MdM-grain-Rapport_final-web.pdf