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Ombre-haut

Description

Au Congo RDC, les cadres politiques, économiques et sociaux sont peu ou pas favorables à une scolarisation régulière et efficace des enfants. Les carences de formation pédagogique touchent aussi bien les élèves (pauvreté des familles, distance des écoles,…) que ceux qui les instruisent (insuffisance du bagage pédagogique et culturel). On constate également une absence de formation spécifique des directeurs et inspecteurs et une pénurie de matériel scolaire et didactique. En visant l’harmonisation des pratiques de formations et en redynamisant l’enseignement par des méthodes actives et participatives, CPA oeuvre pour une meilleure formation et un renforcement des compétences professionnelles des enseignants et stagiaires locaux. La fondation veut mettre la priorité sur « l’outillage » de ses formateurs africains, afin que ceux-ci jouent leur rôle de multiplicateurs compétent et assurent la pérennité des projets.

Objectifs

Améliorer durablement le niveau général de l’enseignement par la formation de formateurs

Bénéficiaires

Enseignants du primaire des écoles de la région reculée du KWILU (Province du Bandundu), soit environ 80 personnes

Partenaire local

AFOK – L’Association des Formateurs du Kwilu, équipe en lien direct avec les autorités locales de Kikwit

Durée

3 ans

Montant recherché

12'356

Localisation

Mali, Togo, République Démocratique du Congo

» 142-18_CPA-web_2.pdf