Header
Ombre-haut

Description

Le miel, produit pionnier du commerce équitable, qui présente l’avantage d’être également élaboré en Suisse, nous permet de réfléchir aux conditions de production d’ici et d’ailleurs. La campagne entend porter les messages suivants : - la Suisse ne produit pas assez de miel par rapport à la demande des consommateurs, l’importation de ce produit doit favoriser le commerce équitable ; - l’apiculture présente des avantages considérables en terme de développement durable.

Le projet est né d’une volonté renouvelée de porter l’attention des consommateurs sur la nécessité d’une action solidaire envers les producteurs du Sud.

Cette campagne de sensibilisation a été lancée simultanément dans plusieurs villes de Suisse romande où les magasins entreprendront diverses activités (stands, dégustations, concours, animations, présence lors de foires, expositions et festivals, formations et rencontres).

Objectifs

Sensibiliser le public au commerce équitable par le biais d’un produit élaboré aussi bien en Suisse que dans les pays du Sud : le miel. Soutenir et former les bénévoles de MDM

Bénéficiaires

Les consommateurs, les bénévoles des MdM et les personnes intéressées par la fabrication du miel.

Partenaire local

Equiterre ; Helvetas, Copiasuro (coopérative apicole du Guatemala) ; Miel Maya Honing (ONG belge) ; les associations Espace abeilles et Fête de la nature.

Durée

1 an

Montant recherché

4000.-

Localisation

Suisse

» 129-17_Fiche_MdM.pdf