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Offre d'emploi: Un-e comptable à 30% dans Emploi

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Latitude 21, la fédération neuchâteloise de coopération au développement, s'est constituée le 20 octobre 2008 à Neuchâtel. Grâce à l'expérience de ses associations membres, Latitude 21 soutient des projets de qualité issus d'initiatives locales de partenaires actifs sur le terrain. Soutenue par les collectivités publiques communales et cantonales et par la DDC (Direction du développement et de la coopération), Latitude 21 regroupe des acteurs neuchâtelois actifs dans la coopération au développement.

Pour son secrétariat général, basé à Neuchâtel (rue des Sablons 48) Latitude 21 recherche :
Un(e) comptable à 30%

Tâches et responsabilités : le secrétariat de la fédération est chargé de soutenir et de coordonner les activités du Conseil et de ses 3 commissions, de soutenir les associations membres et de gérer les relations avec les différents partenaires.

Qualifications requises :

 Formation :
o Dans le domaine de la gestion (diplôme universitaire, HEG ou brevet fédéral) ou
o Dans le domaine des sciences sociales, économiques ou politiques (diplôme universitaire), accompagnée d’une expérience avérée de gestion administrative et financière.
  Aisance avec les chiffres
  Maitrise du programme de comptabilité Crésus Comptabilité LARGO
  Connaissance des différentes assurances sociales
  Connaissance des outils de gestion des risques (SCI)
  Facilité à s’intégrer dans une petite équipe et polyvalence
  Connaissance du milieu associatif neuchâtelois et/ou expérience dans la coopération internationale au développement

Nous vous offrons :
  Un poste stimulant au sein d’une équipe à taille humaine
  Flexibilité dans la gestion du temps de travail
  Un soutien en matière de formation continue

Entrée en fonction : 1er janvier 2019 ou à convenir. Contrat à durée indéterminée

Les dossiers complets de candidatures, y compris une lettre de motivation, doivent parvenir à Latitude 21 par courriel à info@latitude21.ch jusqu’au 30 novembre 2018. Pour les candidat(e)s retenu(e)s, les entretiens auront lieu les 10 et 17 décembre 2018.

Des renseignements complémentaires au sujet de ce poste peuvent être obtenus auprès du secrétariat par téléphone au 032 552 02 55.

Document

» RHL21_Admin_AnnonceProfil_Comptable_2019.pdf

Offre d'emploi: Chargé-e de programme à 100% dans Emploi

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La Fondation Hirondelle est une organisation suisse à but non lucratif créée en 1995, qui fournit de l’information à des populations confrontées à des crises, pour leur permettre d’agir dans leur vie quotidienne et citoyenne. Pour agrandir son équipe opérationnelle à son siège à Lausanne, elle recherche un-e

Chargé-e de programme à 100%

Votre mission et vos principales activités :
Les opérations de la Fondation Hirondelle se déploient en zones de crise ou dans des pays fragiles. Le/la Chargé-e de programme veille à maîtriser le contexte et l’actualité de son périmètre de responsabilité géographique ou thématique, en analyse les implications pour l’organisation et en rend compte à la Direction des opérations. Il/elle incarne les valeurs de la Fondation, promeut sa mission et fait appliquer son cadre règlementaire. Il/elle contribue à un esprit de collaboration et d’échange de bonnes pratiques dans le groupe des chargés, au siège et dans l’ensemble de la Fondation.

Pour les opérations qui lui ont été assignées, le/la Chargé-e de programme est notamment responsable de contribuer, en adéquation avec le Programme de la Fondation Hirondelle et en concertation avec les parties concernées, à la définition de la stratégie du projet. Il/elle évalue les besoins en ressources pour atteindre les objectifs fixés, recherche les financements, encadre le travail du Représentant sur le terrain, conduit le cycle de projet, veille à la durabilité des actions entreprises et au transfert de compétences, et défend l’image et le positionnement de la Fondation Hirondelle dans les partenariats institutionnels des opérations concernées.

Votre profil :

  •  Vous avez plusieurs années d’expérience réussies comme responsable de projets humanitaires ou de développement et vous êtes en maîtrise totale du cycle de projet ; votre parcours vous apporte la connaissance des différents acteurs du développement et de l’humanitaire basés en Suisse
  • Ayant occupé des positions de Chef de mission ou de Directeur pays, vous connaissez la réalité des pays fragiles, en crise, ou en développement
  • Vous amenez des compétences avérées en gestion des relations bailleurs, en gestion de subventions publiques et privées, ainsi qu’en management à distance
  • Bon négociateur et diplomate, vous aimez travailler en équipe et partager vos expériences
  • Parfaite maîtrise du français nécessaire, anglais obligatoire et allemand apprécié
  • Finalement, la connaissance du domaine des médias serait un atout

Postulations : Merci d’adresser votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, certificats) à rh@hirondelle.org (avec objet «Chargé-e de programme»). Le délai de candidature est fixé au 23 novembre 2018. Le poste est à pourvoir idéalement courant janvier 2019, ou à une date à convenir.

Vous trouverez des informations sur nos activités en consultant notre site www.hirondelle.org.

Document

» Hirondelle_Charge__.e_de_programme.pdf

Offre d'emploi: assistant-e projets à 60% (fr / es / all) dans Emploi

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En tant que l'une des principales organisations d'aide en Suisse, nous sommes actifs dans la coopération au développement dans neuf pays. Nous influençons les questions de politique de dévelop- pement et informons la population sur les causes de la pauvreté et des questions de développement (www.swissaid.ch). Pour un remplacement en congé maternité, nous recherchons au sein du Département de la coopération au développement un ou une:

Assistant/e de projet à 60% (fr / es / all) pour les programmes de développement Equateur, Tchad et Niger
limité de mi-janvier à mi-août 2019

Approfondissez votre connaissance de la coopération au développement et contribuez avec votre engagement à la réussite de la mise en oeuvre de nos projets.

Dans le bureau à Berne, vous soutenez les responsables de programme pour les pays francophones et hispanophones en matière d'organisation et d'administration. Vous corrigez et formatez des documents, rédigez des procès-verbaux et créez des mémos ou des documents de travail internes.
Le secrétariat général fait également partie de votre cahier des charges, notamment pour les traductions de l'allemand vers le français ou l'espagnol. Vous organisez également des réunions et des événements.

Possédez-vous une formation commerciale supérieure, une connaissance approfondie des applications M-Office standard, ainsi que plusieurs années d'expérience professionnelle, idéalement dans la coopération au développement et/ou dans une ONG ? De langue maternelle française ou espagnole, vous êtes à l’aise dans les langues et communiquez facilement en allemand ? Votre mode de travail est structuré et responsable ? Vous faites preuve d’initiatives et appréciez le travail en équipe?

Swissaid se réjouit déjà de recevoir votre candidature d’ici au 15 novembre 2018 à bewerbung@swissaid.ch. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter la titulaire du poste Marion Wessner, tél. 031 350 53 76, ou Silvia Gertsch, tél 031 350 53 59.

Document

» csm_Swissaid_Assistant_e__projet_-_conge___maternite___e1c535d583.png

offre d'emploi: assistant-e Projets/Partenariats dans Emploi

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Morija est une organisation humanitaire et de coopération au développement dont l’objectif est de venir en aide aux populations vulnérables, principalement en Afrique subsaharienne. Elle apporte son soutien en collaboration étroite avec des partenaires locaux partageant ses valeurs. 

Morija poursuit ses buts dans les domaines de la nutrition, l’eau-assainissement-hygiène, la santé, l’éducation, et le développement rural. 

Elle intervient actuellement dans 4 pays d’Afrique subsaharienne : Burkina Faso, Togo, Tchad et Cameroun.

 

Mission

  • En lien avec les 5 secteurs d’interventions de Morija, l’assistant PP appuie techniquement l’équipe PP dans la mise en oeuvre du cycle de projet, depuis la conception, la mise en place, l’exécution, le suivi, l’évaluation et le reporting.
  • L’assistant PP appuie également l’équipe PP dans la recherche de fonds auprès des institutions publiques et privées en Europe et à l’international. 
  • L’assistant PP est sous l’autorité directe du Directeur des Programmes / Partenariats (PP) et sera en étroite collaboration avec les chargées de projets. Il pourra être mobilisé sur les missions suivantes : 

Gestion de Projets 

  • Appui technique à l’équipe : classement, impression, archivage, prise de notes, correspondance, synthèse de documents, analyse qualitative des projets, analyse financière des projets, élaboration de rapports… 
  • Participation à la réflexion sur différentes thématiques liées aux projets de Morija : lecture, recherche… 
  • Appui à la logistique : recherche de matériel, suivi des commandes… 

Partenariats 

  • Veille sur les possibilités de financement de fondations ou institutions
  • Recherche et prospection de nouveaux partenariats (fondations, institutions)
  • Elaboration de dossiers de demande de subvention 
  • Reporting des projets aux bailleurs.

Vie associative

  • Appui événementiel sur les différents évènements auxquels Morija participe 

 

Conditions du poste

  • Statut : Stage – 80 à 100%-
  • Date du poste : Prise de poste entre décembre et janvier
  • Durée du stage : Minimum 6 mois
  • Localisation : Siège de l’association Morija. Route Industrielle, 45. 1897 Le Bouveret. CH Suisse.
  • Sous la responsabilité : Directeur des Programmes / Partenariats
  • Indemnisation : Indemnisation minimale en Suisse : CHF 500.- 

Contact

Envoyer votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) au directeur des programmes : Benjamin Gasse à benjamin.gasse@morija.org

Document

» Morija_-_Fiche_de_poste_assistant_e__projets.pdf

Offre d'emploi: Poste de stagiaire assistant-e de projets dans Emploi

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La Fédération interjurassienne de coopération et de développement (FICD) rassemble 36 organisations actives dans la coopération au développement basées dans le Jura, le Jura bernois et le District bilingue de Bienne.
Elle les soutient dans la gestion et le financement de leurs projets grâce à des fonds publics dont elle garantit la bonne utilisation. La FICD a aussi pour mission d’informer et de sensibiliser le public, les jeunes en particulier, aux questions liées aux interrelations mondiales et aux inégalités.

Afin de compléter l’équipe de son bureau à Delémont, à partir du 1er décembre, la FICD est à la recherche d’un-e:

Stagiaire assistante de projets  de 80 à 100% pour une durée de 6 mois à une année.

Sous la supervision de la Secrétaire générale et du Chargé de projets, le-la stagiaire assistant-e de projets assumera les tâches et responsabilités suivantes :

Vos missions
 Soutien aux activités courantes de la fédération
- Participation aux séances du Comité et aux Assemblées générales de la FICD.
- Participation aux séances des Commissions technique et d’information et de communication.
- Soutien administratif, notamment prise de procès-verbaux.

 Soutien aux projets des associations membres
- Appui aux associations membres dans l’élaboration de leurs dossiers de demande de financement etde leurs rapports de projets et appui administratif dans le suivi des demandes de soutien.
- Appui à l’organisation de formations à l’intention des associations-membres.

 Soutien aux projets de communication et d’information de la fédération
- Participation à l’organisation de manifestations publiques.
- Appui à la réalisation de supports de communication.
- Participation à l’élaboration de projets pédagogiques.

 Si ce stage vous intéresse, n’hésitez pas à leur faire parvenir votre dossier de candidature complet jusqu’au 31.10.2018 à Fédération interjurassienne de coopération et dedéveloppement, Rue de l’Hôpital 24, 2800 Delémont ou par E-mail à : info@ficd.ch.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :

Isabelle Boegli, secrétaire générale Tél. : 032 422 88 36, E-mail : info@ficd.chSite internet : www.ficd.ch

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» 20181015_profil_Stagiaire_Assistant.pdf

Offre d'emploi: stagiaire (50%) dans Emploi

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Solidar Suisse lutte pour des conditions de travail décentes, la participation démocratique et la justice sociale. À cet effet, Solidar Suisse s’engage dans plus de 60 projets répartis sur quatre continents. Au nom de ses donatrices et donateurs, Solidar Suisse met tout en oeuvre pour éliminer les abus et ouvrir de nouvelles perspectives aux personnes défavorisées. Pour son 4ème rating des communes, Solidar Suisse recherche un/e : 

Stagiaire (50%) 

Au sein du département communication, le/la stagiaire participera à une recherche sur la responsabilité sociale des communes romandes en matière d’achats publics et de soutien financier à la coopération au développement. Il/elle contribuera ponctuellement aux activités de la communication

Vos tâches principales: 

Travail de recherche
• Mettre à jour le questionnaire d’évaluation et les principaux outils de recherche
• Contacter les représentant-e-s des communes
• Analyser, évaluer et contrôler les résultats et les comparer avec les précédents ratings
• Participer à la rédaction des rapports d’évaluation 

Soutien ponctuel aux activités de la communication
• Animer les réseaux sociaux et le site web
• Participer aux activités événementielles de Solidar
• Relire et traduire des documents (français-allemand) 

Entrée en fonction/lieu de travail : début janvier 2019/ Solidar Suisse, av. Warnery 10, 1007 Lausanne
Rémunération : 1’250 CHF mensuel pour un engagement à 50%
Durée du stage : 6 mois
Renseignements : Lionel Frei, 021 601 21 61 

NN'hésitez pas à envoyer votre dossier complet par email à l’adresse : lionel.frei@solidar.ch

 

Document

» csm_Solidar_Offre_de_stage_594c4f03e7.png

Offre d'emploi: Deux spécialistes en négoce des matières premières/finance (80%) dans Emploi

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Depuis cinquante ans, Public Eye (anciennement Déclaration de Berne) porte un regard critique sur l’impact de la Suisse et de ses entreprises sur les pays pauvres. Par un travail d’enquête, de plaidoyer et de campagne, Public Eye demande davantage d’équité et le respect des droits humains partout dans le monde. Forte du soutien de ses quelque 25 000 membres, Public Eye agit ici, en Suisse, pour un monde plus juste. 

À partir du 1er février 2019 ou à convenir, Public Eye cherche pour son bureau de Lausanne ou de Zurich : 

Deux spécialistes en négoce des matières premières/finance (80%)

Ces postes demandent de très bonnes connaissances et une grande expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants :
- Négoce des matières premières
- Corruption
- Blanchiment d’argent (centré sur les personnes politiquement exposées
- Place financière
- Fiscalité internationale (en particulier l’imposition des entreprises) 

Ils nécessitent aussi de bonnes connaissances du contexte juridique et politique en Suisse ainsi que des instances internationales et des processus concernés. 

 

Ils vous proposent : 

Un travail exigeant, passionnant et diversifié au sein d’une équipe pluridisciplinaire engagée dans une organisation non gouvernementale dynamique. Nous offrons un salaire en adéquation avec les pra-tiques des ONG, 5 semaines de vacances et de bonnes prestations sociales. 

Merci de leur transmettre votre dossier de candidature d’ici au 21 septembre 2018 à l’adresse jobs@publiceye.ch. Les entretiens auront lieu au cours des deuxième et troisième semaines d’octobre 2018. Pour toute information supplémentaire au sujet des postes, veuillez contacter Andreas Missbach, responsable Matières premières, Politique commerciale et Finances, au +41 (0)44 277 79 07. 

Public Eye, Avenue Charles-Dickens 4, 1006 Lausanne, jobs@publiceye.ch, tél. : +41 (0) 21 620 03 03

Document

» PublicEye_Spe__cialistes_matie__re_premie__re_finance.pdf

Offre d'emploi: Chargé-e de communication Suisse romande dans Emploi

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COMUNDO soutient des projets de coopération au développement à travers le travail d’une centaine de volontaires professionnels sur trois continents (Amérique du Sud, Afrique, Asie). En Suisse, COMUNDO avec ses trois bureaux à Lucerne, Fribourg et Bellinzona, oeuvre et sensibilise la société à une action globale responsable. 

Pour le Bureau Fribourg COMUNDO recherche un/une chargé-e de Communication Suisse Romande / Coordinateur_trice Bureau Fribourg (80%) 

Descriptif du poste: 
Coordination des tâches et des activités au sein du bureau en coopération avec la direction et les autres bureaux régionaux et représentation du bureau romand en Suisse romande
- Production et développement des outils de communication en collaboration avec les autres bureaux suisses; adaptation au public romand
- Relations avec les médias romands: Communiqués, networking et coordination des campagnes COMUNDO en Suisse romande
- Organisation et promotion des événements COMUNDO en Suisse Romande
- Mise à jour du site Web et diffusion sur les médias sociaux
- Rédaction, traduction et relecture de documents institutionnels en français
- Appui aux activités de sensibilisation 

 

Entrée en fonction : Novembre 2018 ou à convenir / Lieu de travail : Ville de Fribourg 

Othmar Bamert, responsable de la communication, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations (058 854 11 40). Veuillez envoyer votre dossier jusqu’au 7 octobre 2018 par e-mail à personal@comundo.org à l'attention de Luzia Meyer Stirnimann, responsable des ressources humaines.

Document

» COMUNDO_charge___e_de_communication___Coordination_Bureau_Frib.pdf

Offre d'emploi: civiliste dans Emploi

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Pain pour le prochain est l'organisation de développement des Eglises protestantes de Suisse. Nous nous engageons au Nord et au Sud pour une transition vers de nouveaux modèles agricoles et économiques. Ceux-ci favorisent la coopération entre les humains et le respect des ressources naturelles. Par notre travail de sensibilisation et des alternatives porteuses d'espérance, nous motivons les personnes à devenir actrices du changement nécessaire. 

L'organisation cherche pour son Secrétariat romand à Lausanne pour trois mois un: 

Civiliste (100%) 

Tâches
Au sein de l'équipe de communication, vous aiderez à mettre en oeuvre des actions et des mesures de communication sur nos sites internet. Vous assisterez notre équipe de communication dans la rédaction et la révision de textes pour nos publications et dans les relations avec les médias. 

 

Entrée en fonction / Lieu de travail 

Début décembre 2018 ou à convenir / Lausanne, quartier sous-gare 

 

Renseignements 

Regula Reidhaar, tél. 031 380 65 90 

Les dossiers de candidature complets sont à envoyer par e-mail à : 

Regula Schneider-Minder, schneider-minder@bfa-ppp.ch.

Document

» PPP_Civiliste.pdf

Offre d'emploi: Animateurs-trices stagiaires à 80% dans Emploi

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Terre des Hommes Suisse cherche, pour présenter la Marche de l'Espoir dans les écoles primaires de Genève et de France voisines (Pays de Gex) des animateurs-trices stagiaires à 80% du 23 août au 05 octobre 2018

Mission : Assurer les interventions dans les classes de plusieurs écoles du Pays de Gex afin de sensibiliser les élèves (4-12 ans) aux droits de l’enfant, en particulier dans le contexte de l’extraction aurifère en Amazonie péruvienne.

Activités principales :

Prise de RDV avec les écoles
Assurer les interventions dans toutes les écoles attribuées
Collaboration avec l'équipe d’animateurs-trices et les responsables sensibilisation de TdH
Evaluation et rapports chiffrés des interventions
Participation bénévole le jour de la Marche de l’espoir

Profil recherché :

Étudiant-e (être inscrit-e dans un établissement de formation)
Expérience en pédagogie et/ou animations auprès d’enfants
Aisance relationnelle
Bonne connaissance du domaine du développement et des relations Nord-Sud
Expérience de vie dans un pays du Sud, un atout
Domicilié-e à Genève
2 animateurs-trices domicilié-e-s en dans le Pays de Gex (véhicule obligatoire)

 

Si vous êtes intéressé-e, veuillez envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation adressés à Sonia Régnier : rh1805@terredeshommessuisse.ch 

Plus d'information sur les sites : www.terredeshommessuisse.ch- www.marchedelespoir.ch

Document

» Terre_des_hommes.pdf

Offre d'emploi: un-e spécialiste en santé dans Emploi

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Fondée en 1968, Enfants du Monde (EdM) est une organisation non gouvernementale suisse, spécialisée dans l’aide à l’Enfance, agissant dans le cadre d’une démarche de coopération au développement et concentrant ses efforts dans les secteurs de l’éducation et de la santé.

En santé, elle appuie les Ministères de la santé et les organisations locales à mettre en œuvre des démarches de participation communautaire dans le domaine de la santé maternelle et néonatale, au Bangladesh, au Burkina Faso, au Salvador, en Colombie et en Haïti. Les expériences sont réalisées au niveau local et au niveau national, avec le but de renforcer les moyens d’agir de femmes, d’hommes, de familles et de communautés pour améliorer la santé des mères et des nouveau-nés, d’augmenter l’utilisation de services de santé maternels et néonatals de qualité, et de renforcer la collaboration au sein du système de santé et avec les autres secteurs. La formation des acteurs de la santé à tous les niveaux des systèmes de santé est une intervention clé des programmes d’Enfants du Monde.

Afin de poursuivre le développement de ses activités, EdM souhaite compléter son équipe et recherche un/e nouveau/elle: Spécialiste en santé à 80%

Entrée en fonction : à discuter avec le candidat
Lieu de travail: Genève, Grand-Saconnex

Votre mission:

Développement de programmes de formation, en présentiel et à distance
Appui à la consolidation des systèmes de suivi et évaluation des programmes de santé
Appui technique et accompagnement des partenaires dans la mise en œuvre des programmes
Mise en place de recherches et développement de réflexions théoriques
Capitalisations et publications sur les expériences menées dans les programmes
Collaboration à la réflexion stratégique du secteur de la santé
Représentation institutionnelle d’EdM sur les thèmes de la santé
Collaboration dans la recherche de fonds pour les programmes de santé

Ce qu'ils attendent de vous :

Formation universitaire en santé, de préférence en santé publique
Expérience confirmée (au moins 5 ans) en formation des acteurs de la santé
Expérience confirmée (au moins 5 ans) en santé internationale et dans des pays du sud
Expérience confirmée (au moins 5 ans) en suivi, monitoring et évaluation
Compétences rédactionnelles et analytiques des documents de santé
Langue maternelle française 
Excellente maîtrise de l'anglais, et si possible maîtrise de l’espagnol
Disponibilité à voyager (de 6 à 8 semaines par année au minimum)
Maîtrise des outils informatiques

Ce qu'ils offrent :

Contrat de travail à durée indéterminée, avec période probatoire
Bonnes conditions de travail, y compris salariales, ainsi que d’évolution professionnelle au sein d’une équipe pluridisciplinaire

Candidatures :

Dossier complet (CV en français, lettre de motivation et certificats)
A adresser au Secrétaire général d’«Enfants du Monde » par email à : emploisante@edm.ch

Délai pour le dépôt de candidature : aucun délai n’a été fixé pour ce poste

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» Enfant_du_monde.pdf

Offre d'emploi: un-e Secrétaire comptable bénévole à 15 % (6h/semaine) dans Emploi

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Genève Tiers-Monde recherche un.e Secrétaire comptable bénévole à 15 % (6h/semaine).

L’association :
Genève Tiers-Monde est une ONG suisse crée en 1983 qui soutient des projets de développement durable en Afrique et en Amérique latine.

Cette ONG crée des partenariats forts avec des organisations locales afin de promouvoir une économie sociale et solidaire, la gestion participative durable et équitable des ressources, la souveraineté alimentaire et énergétique et l’égalité des genres (ou empowerment des femmes).

Chaque année, GeTM soutient 12 projets au Bénin, Togo, Pérou et Colombie, atteignant en moyenne 80’000 bénéficiaires.

L’organisation mène aussi des actions de sensibilisation pour promouvoir la coopération.

Tâches principales:
·         Tenir la comptabilité de l'association. Présenter les rapports intermédiaires et les comptes annuels aux instances internes.
·         Assurer la gestion des paiements et des salaires.
·         Préparer les rapports financiers annuels pour les auditeurs internes et externes.
·         Préparer et présenter les comptes pour l'Assemblée générale.
·         Participer aux réunions du groupe "Finances".
·         Collaborer avec les chargés de projets pour le suivi financier des projets.
·         Assurer la gestion des membres et donateurs (attestations de dons, cahiers d'adresse, etc.)

Qualifications requises:
·         Aisance avec les outils informatiques : Excel, logiciel de comptabilité.
·         Bonnes compétences organisationnelles.
·         Expérience ou notions de base en comptabilité un atout.
·         Langue : Français courant.

Entrée en fonction : 1er septembre (ou à convenir)

Ils vous proposent un poste bénévole de 6h par semaines (ou à négocier) pour le suivi administratif et financier d’une association de coopération au développement au sein d’une petite équipe.

Vous bénéficierez d’une formation à la comptabilité des associations selon les normes SWISS GAAP RPC-21.

Merci de leur envoyer votre CV et lettre de motivation à info@getm.ch avant le 20 août 2018.

Offre d'emploi: Chargé-e de programmes et de recherche de fonds institutionnelle et philanthropique à 60% dans Emploi

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La Fondation SURGIR (www.surgir.ch), active dans l'aide aux femmes violentées dans le monde cherche un-une

Chargé-e de programmes et de recherche de fonds institutionnelle et philanthropique Poste à 60%

Descriptif :

- Conception et suivi des programmes avec les partenaires de terrain
- Évaluation des programmes
- Recherche de fonds institutionnelle.

Exigences :

- 3 années d'expérience minimum sur le terrain (en particulier Moyen-Orient, Yémen, Irak)
- Expérience en recherche de fonds institutionnelle et philanthropique
- Anglais: écrit et parlé couramment, allemand un plus
- Français : parfait dans la communication orale et écrite.
- Bonne organisation et rapidité dans le travail.
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques, aisance avec internet.
- Voiture souhaitée ou permis de conduire.

Travail au sein d’une petite équipe, en relation étroite avec les bénéficiaires et les organisations locales qui mènent les projets.

Taux d'occupation: 60%
Lieu de travail : Lausanne
Début :1er octobre 2018

Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre candidature (CV avec photo, lettre de motivation, 2 références) à l'adresse : programmes@surgir.ch

Date limite de dépôt des candidatures : mardi 31 juillet 2018

Document

» SURGIIIR.pdf

Offre d'emploi: stagiaire à 60% dans Emploi

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L’Entraide Protestante Suisse (EPER) cherche pour son projet Permanences volantes à Genève, dès le 3 septembre 2018 et pour une durée de 6 mois, une ou un stagiaire à 60. 

Les Permanences volantes, un projet de primo-information, de soutien, d’orientation et d’accompagnement, permet aux personnes migrantes de recevoir des informations sur le système socio-sanitaire genevois, debénéficier d’un suivi psycho-social et administratif et de profiter d’activités culturelles d’intégration. Le projet apour objectif de contribuer concrètement à l’amélioration des conditions de vie des personnes migrantes vivanten situation de grande précarité dans le Canton de Genève.

Vos tâches : assister la responsable projet dans les domaines suivants :

  Accueil Réception (15%): accueil des bénéficiaires; téléphone; courrier; soutien administratif; etc.

  Appui administratif au projet (30%): suivi des colloques hebdomadaires, rédaction des procès-verbaux lors de séances internes et externes; soutien à la recherche de fonds; saisie de données statistiques; collected’information et rédaction de rapports concernant les projets en cours (évaluations, rapports d’activité, etc.); mise à jour des contacts réseau; rédaction et mise en page des flyers des activités du projet; traduction de documents utiles au projet, etc.

  Appui à la gestion du projet (15%) : soutien à la planification des conférences-débats; contact avec institutions/associations partenaires; accompagnement des collaborateurs lors des événements (soir et week-end); soutien dans l’organisation et le suivi des actions communautaires; travail de prospection et analyse des besoins pour les nouvelles communautés; etc.

Renseignements : Mme Gaëlle Martinez, responsable projet, gaelle.martinez@eper.ch
EPER, Permanences volantes, Gaëlle Martinez, Rue de l’Orangerie, 1, 1202 Genève

Merci d'envoyer votre dossier de candidature par courrier ou par mail d’ici au 14 juin 2018.Les entretiens auront lieu les 21 et 22 juin 2018

Délai de postulation : 14 juin 2018
Entrée en fonction: 3 septembre 2018
Lieu de travail: Genève

Document

» EPER.Stage._Permanences_volantes.01.pdf

Offre d'emploi: stagiaire communication/événementiel dans Emploi

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Organisation faîtière regroupant 50 ONG actives dans la coopération au développement, la Fédération vaudoise de coopération mobilise des fonds publics depuis près de 30 ans pour faire vivre des projets liés à l’eau, à l’éducation, aux droits humains ou à la santé dans les pays du Sud et de l’Est. Elle offre une expertise et un savoir-faire reconnus au service des collectivités publiques : communes vaudoises, Etat de Vaud et DDC. www.fedevaco.ch

Pour une entrée en fonction le 1er septembre 2018, ou à discuter, la FEDEVACO cherche un-e :

Stagiaire communication / événementiel (12 mois à 80%)

Vous participez à l’organisation et à la promotion de nos événements publics (anniversaire des 30 ans, conférences publiques, Marché de Noël solidaire, etc.) et de nos formations, en étroite collaboration avec les chargées de communication et de formation. Vous contribuez à la réalisation de nos supports de communication et à leur diffusion. Vous participez à l’élaboration de contenus et leur mise à jour régulière pour nos différents canaux d’information (page Facebook, site web, lettres d’information). Vous contribuez au bon fonctionnement de la Commission d’information et en assurez diverses tâches administratives.

 

Document

» FEDEVACO_2018-19_offre_stage.pdf

Offre d'emploi: stagiaire assistante de projets à 80% dans Emploi

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IMBEWU-Suisse est une association de coopération au développement active en Suisse et en Afrique du Sud dans les townships de Pretoria et Port Elizabeth. L’organisation vise à soutenir, en collaboration avec des partenaires locaux, le développement psychosocial des enfants et des jeunes à travers l’éducation, le sport, l’art et les échanges culturels.

Afin de compléter l’équipe de son bureau à Neuchâtel, IMBEWU cherche pour une durée de 6 à 9 mois un/e

STAGIAIRE ASSISTANT/E DE PROJETS A 80%

Description
Soutenir les activités du bureau de l’association sous la responsabilité de la coordinatrice générale et de la chargée de recherche de fonds et de communication, principalement au niveau de la gestion de projets, de la recherche de fonds affectés aux projets et de la communication aux bailleurs.

Délai de postulation : 22 juin 2018
Entrée en fonction: 1er août 2018
Lieu de travail : Neuchâtel

Document

» IMBEWU_Stage_Assistant_Projet_juin_18.pdf

Offre d'emploi: coordinateur-trice à 40% dans Emploi

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Isango, association à but non lucratif, a pour objectif principal le renforcement des capacités des acteurs de la solidarité internationale et du développement local ainsi que des acteurs de l’action sociale et de solidarité de proximité. Elle offre un programme de formation et d’accompagnement à ses différents intervenants tout en promouvant les méthodologies participatives.

Quatre organisations de coopération au développement par envoi de personnes sont à l’origine de cette association : E-CHANGER, Eirene Suisse, DM-échange et mission et COMUNDO.

ISANGO RECHERCHE UN(E) COORDINATEUR(RICE) À 40%

Pour contribuer au développement de l’association et en particulier la mise en œuvre des orientations stratégiques, développer son réseau et sa notoriété afin d’atteindre une autonomie tout en garantissant la gestion administrative et financière des affaires courantes.

Vos Responsabilités :

Le secrétariat est responsable de la bonne marche de la gestion et de l’administration de l’association. Le(la) coordinateur(trice) qui dirige le secrétariat, répond des activités du secrétariat devant le comité et notamment :

- Recherches et gestion des partenariats
- Recherche de fonds
- Gestion administrative et financière (y compris comptabilité) de l’organisation
- Promotion d’Isango
- Organisation des réunions du comité et des assemblées générales
- Elaboration des documents institutionnels (rapports, communication, évaluation, bilans et budgets, etc)
- Gestion du site internet et des médias sociaux

Entrée en poste : 1er septembre 2018
Délais de candidature : 18 juin 2018
Entretiens : Les entretiens auront lieu à Lausanne le 25 et 26 juin, ainsi que le 2 juillet.

Document

» Isango_Coordinateur.trice.pdf

Assistant.e Fundraising & Marketing à 60% dans Emploi

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Pain pour le prochain est l'organisation de développement des Eglises protestantes de Suisse. Elle s’engage au Nord et au Sud pour une transition vers de nouveaux modèles agricoles et économiques. Ceux-ci favorisent la coopération entre les humains et le respect des ressources naturelles. Par son travail de sensibilisation et des alternatives porteuses d'espérance, PPP motive les personnes à devenir actrices du changement nécessaire.

Pain pour le prochain cherche un.e : Assistant.e Fundraising & Marketing à 60%

Délai de postulation : 25 mai 2018
Entrée en fonction: 1er septembre 2018 ou à convenir
Lieu de travail: Lausanne

Document

» PPP_Assistance_Fundraising_Marketing.pdf

Personne expérimentée dans la gestion de projets dans Emploi

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Créé en 1963 par les Eglises protestantes de la Suisse romande, DM-échange et mission a pour mandat de gérer leurs relations avec les Eglises et organisations partenaires dans le monde, en particulier en Afrique, dans l’Océan indien, en Amérique latine et au Moyen-Orient. Il bénéficie du soutien de la DDC par des co-financements au travers des accords de programmes avec Pain pour le Prochain. 

DM Echange et Mission cherche une : personne expérimentée dans la gestion de projets et de programmes de coopération au développement

Délai de postulation : 25 mai 2018
Entrée en fonction: à convenir

Document

» DM_Renouvellt_GT_projets.pdf

Responsable adjoint du secteur Recherche de fonds dans Emploi

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Pour compléter son équipe, Terre des Hommes Suisse, association de défense des droits de l'Enfant et de coopération au développement, recrute un-e :

Responsable adjoint du secteur Recherche de fonds

Responsabilités:

  • Supervision et gestion opérationnelle du pôle Recherche de fonds (2 collaboratrices/teurs et 1 stagiaire), en support de la responsable du secteur Communication et Recherche de fonds.
  • Proposition et mise en œuvre de stratégies de recherche de fonds grand public, grands donateurs, fondations et entreprises afin d’assurer le développement de l’activité.
  • Conduite opérationnelle de l’ensemble des activités de recherche de fonds grand public (marketing direct et digital).
  • Planification budgétaire, suivi des activités et résultats.
  • Représentation de l’institution auprès de réseaux.

Temps de travail : entre 80% et 100% 
Entrée en fonction souhaitée : dès que possible 
Lieu : Cologny - Genève

Document

» offre_tdhs_resp_comm_rdf_responsable_adj_avril_2018.pdf

dans Emploi

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æ-Centre est une association qui est spécialisée dans la médiation, la négociation, le dialogue et la consolidation de la paix. Elle œuvre principalement en Afrique du Nord, mais elle est prête à agir dans d’autres régions si cela s’avère bénéfique pour les individus ou groupes concernés par des situations conflictuelles. ae-Centre cherche un.e :

Stagiaire bénévole en gestion de projets à 40%

Pour les étudiant/es de l’UNIL, des crédits ECTS peuvent être attribués pour ce stage, à vérifier avec votreprofesseur.


Entrée en fonction: mai 2018
Lieu de travail: Morges

Document

» silf9x-ae_centre_stage_be_ne_vole_2018.pdf

Chargé-e de programmes et de recherche de fonds institutionnelle, à 60 % dans Emploi

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La Fondation SURGIR (www.surgir.ch), active dans l'aide aux femmes violentées dans le monde cherche un-une

Chargé-e de programmes et de recherche de fonds institutionnelle Poste à 60 %

Descriptif :

  • Conception et suivi des programmes avec les partenaires de terrain
  • Evaluation
  • Recherche de fonds institutionnelle

Taux d'occupation: 60%
Lieu de travail : Lausanne
Début : à convenir

Date limite de dépôt des candidatures : Samedi 5 mai 2018

 

 

Document

» SURGIR_-_Charge-e_de_programmes_et_de_recherche_de_fonds_institutionnelle.pdf

Offre d'emploi: Chargé-e de recherche de Fonds et Mobilisation (70%) dans Emploi

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COMUNDO est engagée dans des projets de coopération au développement avec une centaine de spécialistes sur trois continents (Amérique du Sud, Afrique, Asie). En Suisse, COMUNDO avec ses trois bureaux à Lucerne, Fribourg et Bellinzona, œuvre en faveur d’une citoyenneté mondiale et sensibilise la société civile à une action globale responsable.

Pour le Bureau romand nous recherchons un/une:
Chargé-e de recherche de Fonds et Mobilisation (70%) 

Entrée en fonction : De suite ou à convenir
Lieu de travail: Ville de Fribourg
N’hésitez pas à envoyer votre dossier complet d’ici au 23 avril à Virginie Poyetton, coordinatrice romande : virginie.poyetton@comundo.org  ou 058 854 12 51

Document

» Annonce_charg_e_de_recherche_de_fonds_COMUNDO_def.pdf

Offre d'emploi : Fundraiser middle & major donors dans Emploi

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L'Entraide Protestante Suisse (EPER) s’engage en Suisse et dans plus de 30 pays pour un monde plus juste et humain dans les domaines suivants : aide humanitaire, coopération au développement, promotion de la paix, intégration sociale et défense des droits. Son Secrétariat romand, situé à Lausanne, compte plus de 40 collaboratrices et collaborateurs.

Afin de compléter son équipe de recherche de fonds, le département communication recherche une ou un : Fundraiser middle & major donors (80%)

Entrée en fonction : dès que possible ou à convenir
Délai de candidature : vendredi 13 avril 2018. Veuillez réserver la date du 26 avril 2018 pour un éventuel entretien. 

Merci d’adresser votre dossier de candidature complet par e-mail à nicole.tille@eper.ch.
Personne de contact : Nicole Tille, 021.613.40.83 

Document

» csm_EPER_Annonce_Poste-Middle-Donor_2018_a79aab3e01.png

Offre d'emploi: Assistant-e en recherche de fonds et communication dans Emploi

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IMBEWU-Suisse est une ONG qui soutien les enfants et jeunes défavorisés en Afrique du Sud dans leur éducation et leur parcours de vie. Au cœur des townships, IMBEWU leur permet d'acquérir les outils nécessaires pour devenir des citoyens responsables. Les projets participatifs favorisent l’éducation générale et la connaissance de thématiques sociales par des canaux diversifiés et proches des jeunes. C’est en travaillant avec les jeunes, tant au Sud qu’au Nord, qu’IMBEWU construit le changement vers plus d’égalité, de tolérance et de cohésion sociale. 

IMBEWU cherche un.e :
Stagiaire assistant.e en recherche de fonds et communication à 80%

Délai de postulation : 23 mars 2018
Entrée en fonction : 16 avril 2018 ou à convenir
Lieu de travail : Neuchâtel

Document

» IMBEWU_Stage_Assistant_eComm_RF_80_Avril2018.pdf

Offre d'emploi: Assistant-e administratif-ve dans Emploi

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L’Entraide Protestante Suisse (EPER) s’engage pour un monde plus juste et plus humain et pour une vie menée dans la dignité. A l’étranger, l’EPER axe son travail sur le développement des communautés rurales, l’aide humanitaire et la collaboration avec les Eglises. En Suisse, elle s’engage pour la défense des droits et l’intégration des personnes réfugiées ou socialement défavorisées. 

L’EPER cherche, pour son service "Chèques-emploi" à Lausanne:
un-e Assistant-e administratif-ve à 60% puis à 80% 

Chèques-emploi s’adresse aux employé-e-s et employeurs/-euses de l’économie domestique (ménage, garde d’enfants, garde-malade, etc.) dans l’objectif d’améliorer les conditions de travail dans ce secteur. Ce projet offre un service administratif facilitant l’accès à une couverture sociale, une permanence conseils en matière de droit du travail ainsi qu’une formation de base en droit du travail et assurances sociales. 

Délai de postulation : 26 mars 2018
Entrée en fonction : 1er septembre 2018
Lieu de travail : Lausanne

Document

» EPER_ChE_Assis_admin_60.pdf

Offre d'emploi: un-e chargé-e de communication digitale dans Emploi

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Fondée en 1968, Enfants du Monde (EdM) est une organisation non gouvernementale (ONG) suisse, spécialisée dans l’aide à l’Enfance, agissant dans le cadre d’une démarche de coopération au développement et concentrant ses efforts dans les secteurs de l’éducation et de la santé maternelle et néonatale.

Pour compléter son équipe, Enfants du Monde recrute un/e

Chargé/e de communication digitale
(7 mois de remplacement maternité, de mi-mai à mi-décembre 2018)

Entrée en fonction souhaitée : dès mai 2017
Lieu : Le Grand-Saconnex - Genève 

Candidature:

  • Dossier complet (CV en français, lettre de motivation et certificats)
  • A adresser par email uniquement à : emploicomm@edm.ch
  • Délai pour le dépôt de candidature: 31 mars 2018
  • Les candidatures ne correspondant visiblement pas au profil ne seront pas examinées et aucune explication ne sera donnée pour les candidatures non retenues 

Document

» Enfants_du_Monde_communication_digitale.pdf

Offre d'emploi: 6 stages chez COMUNDO dans Emploi

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COMUNDO est la plus grande organisation suisse de Coopération par l’échange de personnes. Elle est en charge des affaires opérationnelles des deux associations, Mission Bethléem Immensee (MBI) et Inter-Agire. COMUNDO dispose d’un secrétariat à Lucerne, à Fribourg et à Bellinzone, ainsi que d’un bureau en Allemagne (Rottweil). Actuellement, COMUNDO emploie près de 170 collaborateurs et collaboratrices, dont plus de 100 sont des coopér-actrices et coopér-acteurs actuellement actifs dans 7 pays d’insertion.

COMUNDO cherche :
 
Un.e Stagiaire en communication au Pérou
Un.e Stagiaire en marketing/administration au Nicaragua 
Un.e Stagiaire en agronomie en Bolivie
Un.e Stagiaire en communication en Bolivie 
Un.e Stagiaire dans le domaine social en Bolivie
Un.e Stagiaire agronome aux Philippines 

Retrouvez les annonces complètes sur le site de COMUNDO.

Offre de stage: Chargé-e de communication, organisation d’événements et recherche de fonds 20% dans Emploi

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Objectif Brousse est l’un des rares programmes internationaux à allier protection de la Nature à celle de l’Homme (scolarisation d’orphelins de gardes de parc en République démocratique du Congo, scolarisation d’enfants pygmées, protection d’espèces animales menacées, en voie de disparition mais également de la flore locale).

Objectif Brousse est une association suisse à but non lucratif, d’utilité publique, créée en 2017 par le fondateur d’Objectif Brousse (OB) France et des co-fondateurs suisses. Objectif Brousse soutient les activités opérationnelles en Afrique, dans les réserves naturelles et dans les territoires en guerre ou à risque, le tout en étroite collaboration avec les personnes sur le terrain.

Il s’agit d’un poste polyvalent dont les tâches principales sont :

  • COMMUNICATION :

Aide à la réalisation de divers évènements (exposition, conférences), mise à jour du site Internet, rédaction d’un communiqué de presse pour les médias, réalisation des flyers, etc.

  • RECHERCHE DE FONDS :

Mener toutes les activités de fundraising (co-création de dossiers de recherche de fonds, identification et prospection de nouveaux donateurs, suivi administratif et contacts donateurs) 

 

Document

» Objectif_Brousse_Charge_e_de_communication.pdf

Offre d'emploi: Responsable du département Finances, Suivi des membres dans Emploi

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Depuis près de cinquante ans, l’ONG Public Eye (anciennement la Déclaration de Berne) porte un regard critique sur l’impact de la Suisse et de ses entreprises sur les pays pauvres. Par un travail d’enquête, de plaidoyer et de campagne, et forte du soutien de ses quelque 25 000 membres, Public Eye demande davantage d’équité et le respect des droits humains partout dans le monde.

Afin de compléter la direction stratégique et opérationnelle commune à ses deux secrétariats de Lausanne et de Zurich, Public Eye cherche, pour le 1er août 2018 ou à convenir, un∙e :

Responsable du département Finances, Suivi des membres et Administration et membre de la direction (80 %)

Dans ces fonctions exigeantes, au sein d’une direction collégiale composée de quatre membres, vous êtes responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de Public Eye, ainsi que de la conduite opérationnelle de l’organisation. La planification financière et le controlling figurent parmi vos tâches prin- cipales. Vous assurez également la gestion d’un département composé de huit personnes réparties entre Zurich et Lausanne, dont les principales tâches sont la comptabilité, les ressources humaines, les infrastruc- tures et le suivi des membres. En tant que généraliste, vous soutenez en cas de besoin cette équipe expéri- mentée dans ses activités opérationnelles, pour lesquelles la base de données des membres constitue un élément central qui met en lien la comptabilité, le suivi des membres et la récolte de fonds. Dans ce poste aux tâches variées, vous serez en outre responsable des processus de planification de la direction, ainsi que de la préparation des dossiers à l’attention du comité. 

Ce qui vous attend

Un défi passionnant vous attend au sein d’une ONG dynamique et professionnelle. Les conditions d’engagement offertes correspondent à celles en vigueur dans le secteur (entre 85`800.- et 93`800.- selon le niveau d`expérience, pour le taux d’occupation de 80%), avec 5 semaines de congés annuels et de bonnes prestations sociales. Lieu de travail : Zurich ou Lausanne.

 

Document

» Public_Eye_responsable_finances_admin.pdf

Offre d'emploi: Responsable du secteur Coopération au développement dans Emploi

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La Mission Evangélique Braille recherche: un-e Responsable du secteur Coopération au développement dans le domaine du handicap visuel / zone Afrique 

Motivée par les valeurs chrétiennes, la MEB sert les personnes aveugles et malvoyantes en les accompagnants dans leur développement personnel, social et spirituel. Elle travaille notamment dans 8 pays francophones en Afrique centrale et en Afrique de l’Ouest, en partenariat avec des ONG locales spécialisées dans le domaine du handicap visuel. Elle est active dans les domaines suivants: sensibilisation, éducation, formation professionnelle et renforcement institutionnel.

Votre mission

  • Garantir le respect du cadre de management du cycle de projet (programmation suivi-évaluation) et développer de nouveaux projets en collaboration avec les équipes de terrain.
  • Assurer l’interface entre le siège et les ONG locales (RH, communication, contrats).
  • Assurer la recherche de fonds et gérer les relations entre le siège et les bailleurs de fonds institutionnels (demande de projet, suivi financier, rédaction des rapports).
  • Gérer le budget et le suivi financier auprès des bailleurs de fonds, des ONG locales et du siège.
  • Prendre part à la conception de et mettre en place la stratégie institutionnelle de la coopération.
  • Gérer les processus administratifs et logistiques liés aux activités de la zone.
  • Assurer 3-4 missions sur le terrain par an. 

Entrée en fonction : 15 avril ou à convenir
Lieu de travail : Vevey
Taux d'activité : 100%, peut nécessiter ponctuellement un engagement en soirée ou les week-ends

Votre dossier de candidature complet est à envoyer à :
Mission Evangélique Braille, Av. Ruchonnet 20, 1800 Vevey à l'attention de M. Thoma Vuilleumier ou par mail à t.vuilleumier@mebraille.ch / 021 921 66 88 

Document

» MEB_Poste_Coope__ration.pdf

Offre d'emploi: Secrétaire administratif-ve à 10% dans Emploi

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Créée en 1981, Rue de l'Avenir (RdA) est une association indépendante, active en Romandie, au service des communes, des professionnels, des associations et des groupes d'habitants. Elle cherche à promouvoir des rues favorisant la cohabitation des multiples usages et usagers, la sécurité des déplacements des usagers vulnérables et la qualité de vie dans l’espace public, dans les villes et les villages.

Le/la secrétaire administratif-ve est en charge des activités suivantes :

Activités:

  • Travail courant du secrétariat : gestion des courriels et téléphones, suivi des contacts et demandes, tenue et mise à jour du fichier (abonnés bulletin et Infolettre), gestion archives, etc
  • Participation aux séances du comité et du bureau : ordres du jour séances, réservation salles et gestion questions pratiques, rédaction pv, suivi tâches.
  • Participation assemblée générale annuelle, convocation et ordre du jour, réservation salle et organisation pratique, rédaction pv, préparation rapport annuel.
  • Tenue comptabilité, gestion facturation et rappels, préparation et finalisation comptes et budget.
  • Bulletin Rue de l’Avenir : suivi administratif, participation relecture, suivi des envois.
  • Journée d’étude : gestion administrative (réservation salles, etc), contacts administratifs avec les intervenants, préparation dossiers participants, diffusion programme.

Langue de travail : français, connaissances de l’allemand (compréhension orale et écrite) souhaitées
Temps de travail : 10% (moyenne de 4h/semaine) se répartissant de manière irrégulière sur l’année, possibilité d’heures supplémentaires selon les besoins.
Lieu de travail: à domicile, déplacements requis pour les séances (comité, bureau, AG) et pour la journée d’étude.
Engagement : mai 2018 ou à convenir.

Le dossier de candidature est à envoyer par courrier électronique à l’adresse : secretariat(at)rue-avenir(dot)ch d’ici au 31 mars 2018.

Document

» RdA_AnnonceSecretariat2018_VersionCourte_vdef5fev2018.docx

Offre d'emploi: Un-e contrôleur-eues de gestion dans Emploi

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La Fondation Hirondelle est une ONG suisse de professionnels des médias et de l’action humanitaire, basée à Lausanne. Depuis 1995, elle crée et soutient des médias d’information indépendants dans des zones de guerre, des situations de crise endémique et des situations de post-conflit. Pour son siège à Lausanne, elle cherche :

un-e contrôleur-euse de gestion à 80%

Missions principales :

  • garantir des pratiques de gestion efficientes et conformes aux règles internes, aux standards financiers et comptables, et aux exigences posées par les bailleurs. De l’élaboration des budgets terrains au reporting final, il-elle produit des documents financiers fiables et cohérents en réponse aux diverses demandes internes et externes
  • s’assurer de la mise en oeuvre effective et pragmatique sur les terrains des règles et procédures fixées et proposer le support nécessaire aux terrains et aux chargés de programme à cette fin
  • force de proposition, il-elle soumet au secrétaire général des améliorations quant aux pratiques financières, comptables et administratives contribuant à garantir leur adaptation à l’évolution des exigences des terrains et celles des bailleurs
  • Au sein d’une équipe de 3 contrôleurs, responsabilité spécifique du dossier transversal RH : conformité avec les législations nationales et des règles internes, exhaustivité et pertinence des documents employés (contrats, règlements, formulaires)

Merci d’adresser vos dossiers de candidature à adm@hirondelle.org (avec objet « CG ») ou à Fondation Hirondelle, Av. du Temple 19 C, 1012 Lausanne (mention « CG »). Délai de candidature : 23 février 2018.
Plus d’informations sur la Fondation Hirondelle : www.hirondelle.org

Document

» Hirondelle_Contro__leur.euse_de_gestion.pdf

PBI Guatemala cherche de nouveaux volontaires dans Emploi

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Depuis plus de 35 ans, Peace Brigades International (PBI) est une organisation de premier plan en matière d'accompagnement protecteur non-armé et d'observation des droits humains dans les zones de conflit. Sur le terrain, nos équipes de volontaires internationaux accompagnent des activistes menacés pour leur engagement en faveur de la paix, de la justice ou encore des droits sociaux, économiques et culturels.

En tant qu’observateur/-trice des droits humains, vous avez l’opportunité d’accompagner et de protéger les défenseuses et défenseurs des droits humains qui sont menacés. Vous souhaitez contribuer de manière non-violente à la promotion de la paix et à la protection des droits humains ? Vous êtes prêts à réaliser des réunions de plaidoyer et à élaborer des analyses détaillées sur la situation des droits humains du pays?

Alors, postulez maintenant pour devenir volontaire pour le projet du Guatemala.
Vous pouvez envoyer votre candidature jusqu’au 12 mars 2018.

Compétences requises :

  • Très bonne maitrise de l’espagnol orale et écrite (C1/C2)
  • Expérience professionnelle dans le domaine social, avec des ONGs de droits humains, avec un accent sur l'Amérique latine.
  • Disponibilité pour travailler au minimum 1 an en tant que volontaire au sein de l’équipe de PBI au Guatemala.
  • Bonne compréhension du mandat et des principes de PBI (non-violence, non-ingérence et impartialité)  et engagement à les mettre en œuvre
  • Ouverture d’esprit et capacité à effectuer des tâches multiples (plaidoyer, accompagnement, communication, sécurité et administration).

La semaine de formation se déroulera du 10 au 16 juin en Belgique. La date de début d'engagement sur le terrain sera convenue avec le ou la volontaire à l’issue de la formation et du processus de sélection. Vous trouverez plus d’informations sur les critères de sélection et le processus de recrutement, ainsi que le formulaire de postulation à remplir sur le site http://www.pbi-guatemala.org

Pour la préparation en Suisse ou des questions relatives au volontariat, veuillez contacter Katia Aeby : katia.aeby.at.peacebrigades.ch ; 031 372 44 44.

Offre d'emploi: Chargé-e de communication, à 80-100% dans Emploi

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Fondée en 1989, la Fédération vaudoise de coopération (FEDEVACO) est une organisation faîtière regroupant aujourd’hui 50 ONG actives dans la coopération au développement. Centre de référence, elle offre une expertise et un savoir-faire reconnus au service des collectivités publiques.

Pour une entrée en fonction le 1er mai 2018, ou à discuter, la FEDEVACO cherche un-e :

Chargé-e de communication, à 80-100%

Pour ce poste exigeant, nous cherchons une personnalité qui sera en charge de la communication, tant interne qu’externe de la fédération. Elle sera notamment responsable d’organiser les événements publics et d’en faire la promotion auprès des médias et des partenaires.

Votre mission

  • Vous proposez et coordonnez les actions et événements d’information et de sensibilisation (campagnes, débats, rencontres, etc.).
  • Vous entretenez et assurez les contacts médias et les relations publiques.
  • Vous êtes responsable du site internet, de l’animation des réseaux sociaux et de la production des supports d’information, en collaboration avec la Commission d’information (CI) et le Secrétaire général.
  • Vous assurez la coordination et le secrétariat de la CI, en étroite collaboration avec son président.
  • Vousgérezleportefeuilledesprojetsd’informationetdesensibilisationdesassociationsmembres co-financés par la FEDEVACO.
  • Vous soutenez le Secrétaire général dans le dialogue avec les partenaires et la prospection de nouveaux partenariats.
  • Vous pilotez et participez à l'élaboration de la stratégie de communication pluriannuelle. 

Entrée en fonction : 1er mai 2018 ou à convenir.
Délai de candidature : 28 février 2018.
Lieu de travail : Lausanne
Les entretiens auront lieu à Lausanne les matins des 20 et 22 mars 2018.
Contacts : Alexandre Cavin, secrétaire général (021 601 21 12 et a.cavin@fedevaco.ch).

Merci d’envoyer votre dossier de candidature complet jusqu’au mercredi 28 février 2018 par courriel à a.cavin@fedevaco.ch avec la mention « chargé-e de communication ». 

Document

» FEDEVACO_-_Offre_Charge__-e_communication_2018.pdf

Offre d'emploi: Bénévoles pour la Commission Technique dans Emploi

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La Fédération genevoise de coopération (FGC) regroupe près de 60 associations genevoises. La FGC contribue au développement durable dans le Sud et à la réflexion sur les enjeux globaux, en soutenant une coopération de qualité réalisée avec les populations locales, et en mettant en œuvre une sensibilisation et information diversifiées auprès des divers publics genevois. 

Pour sa Commission technique, la FGC recherche plusieurs bénévoles

Le/la commissaire technique contribue à l’application du label de qualité de la FGC. Ce label garantit que tous les projets des associations que la Fédération soutient et amène au financement sont adéquats. Elle/il veille à la bonne utilisation des ressources publiques confiées à la FGC. 

Délai pour l’envoi des candidatures: 28 février 2018.

Si cette collaboration vous intéresse, merci d’envoyer une lettre de motivation et un CV à l’attention de: René Longet, Président de la FGC, par courriel à: president@fgc.ch
Pour toute information supplémentaire veuillez contacter le secrétariat 022 908 02 80 

Document

» profil_ct_2018_.pdf

Offre d'emploi : un/e stagiaire assistant/e au Secteur Programme, 80% dans Emploi

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Pour compléter son équipe, Terre des Hommes Suisse (TdH), association de défense des droits de l'enfant et de coopération au développement, recrute un-e : 

 un/e stagiaire assistant/e au Secteur Programme, 80%

Vos responsabilités:

  • Appuyer les activités du Secteur Programme International (SPI) liées à la planification et au suivi de projets et programmes dans les pays d'intervention ainsi que l’élaboration de dossier pour la Recherche de Fonds. 
  • Appuyer la valorisation des expériences et des thématiques – Gestion des savoirs.
  • Appuyer le SPI dans les affaires courantes.
  • Appuyer l’organisation d’évènements liés au SPI ou à TdH notamment la rencontre des Coordinations
  • Nationales en Juin 2018 et autres tables rondes, en coordination avec le secteur Communication.

Document

» annonce_poste_stagiare_sect_prog.pdf

Recherche de nouveaux membres pour Conseil de Fondation dans Emploi

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TerrEspoir est une fondation au service du commerce équitable entre la Suisse et l'Afrique. Elle soutient des groupements de petits cultivateurs africains à travers la commercialisation de leurs produits. Son credo: la valorisation de la personne et de son travail comme clef du développement.

La Fondation TerrEspoir recherche:

Des nouveaux membres pour renforcer son Conseil de Fondation.

Idéalement, vous avez des compétences dans la commercialisation de produits, l'informatique, la gestion de société ou encore la participation au conseil d'administration d'une fondation ou d'une société. Toutes autres compétences sont bien entendu les bienvenues.

 

Document

» csm_TerreEspoir_Recherche_nouveaux_membres_2017_fe6a8c1d41.png

Offre d'emploi : Junior Program Officer dans Emploi

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swisspeace is a practice-oriented peace research institute. It analyses the causes of violent conflicts and develops strategies for their peaceful transformation. swisspeace contributes to the improvement of conflict prevention and conflict transformation by producing innovative research, shaping discourses on international peace policy, developing and applying new peacebuilding tools and methodologies, supporting and advising other peace actors, as well as by providing and facilitating spaces for analysis, discussion, critical reflection and learning. swisspeace is looking for a :

Junior Program Officer (80-100%)

Délai de postulation : 3 janvier 2018
Entrée en fonction: 1er février 2018 
Lieu de travail: Berne 

Document

» Swisspeace_JPO_80_.pdf

Offre d'emploi : Secrétaire exécutif-ve pour le Moyen-Orient dans Emploi

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Au service des églises protestantes de Suisse, DM-échange et mission favorise les échanges de personnes et soutient des projets de développement communautaire (promotion des femmes, animation auprès des enfants), des associations engagées dans la promotion de l'environnement ainsi que des programmes de santé et d'aide sociale (hôpitaux, foyers, orphelinats). Le DM-échange et mission cherche un-e :

Secrétaire exécutif-ve pour le Moyen-Orient à 50% 

Délai de postulation : 15 janvier 2018
Entrée en fonction: mars 2018 
Lieu de travail: Lausanne 

Document

» DM_Echange_et_Mission_secre_taire_exe_cutif_ve_pour_le_Moyen_Orient_50_.pdf

Offre d'emploi : Coordinateur-trice de campagne - Initiative multinationales responsables dans Emploi

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L’initiative pour des multinationales responsables veut contraindre les multinationales ayant un siège en Suisse à respecter les droits humains et l’environnement dans leurs activités à l’étranger. L’initiative a été déposée en 2016, et fait actuellement l’objet de consultations parlementaires. La votation populaire aura lieu selon toutes prévisions en 2018 ou 2019. L’initiative est portée par une coalition de 85 organisations de la société civile. Pour la préparation de la campagne, l’association de l’initiative recherche pour la Suisse romande :

Coordinateur-trice de campagne à 60-80%

Délai de postulation: 8 janvier 2018
Entrée en fonction: 1er mars 2018 (ou à convenir)
Lieu de travail: Lausanne et Berne

Document

» Ass._multi._nat._resp._Romandie_F.pdf

Offre d'emploi: Coordination des bénévoles et programmation des activités dans Emploi

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Connaissance 3 est une Université faite par et pour les seniors, mais ouverte à toutes et tous, sans limite d’âge ni considération de diplôme. Passerelle entre le savoir universitaire au sens large et la société, elle s’inscrit dans une perspective de formation continue tout au long de la vie. Connaissance 3 cherche un-e :

Coordinateur-trice des bénévoles et de la programmation des activités à 60%

Délai de postulation : 8 janvier 2018
Entrée en fonction: 1er mars 2018
Lieu de travail: Lausanne

Document

» Connaissance3.coordinateur_trice.01.pdf

Offre d'emploi : Stagiaire assistant-e de projets dans Emploi

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IMBEWU-Suisse (IMBEWU) est une association de coopération au développement active en Suisse et en Afrique du Sud dans les townships de Pretoria et Port Elizabeth. L’organisation vise à soutenir, en collaboration avec des partenaires locaux, le développement psychosocial des enfants et des jeunes à travers l’éducation, le sport, l’art et les échanges culturels. IMBEWU cherche un-e : 
 
Stagiaire assistant-e de projets à 80%

Délai de postulation : 5 janvier 2018
Entrée en fonction: 1er février 2018
Lieu de travail: Neuchâtel

Document

» IMBEWU_Stage_AP_fe_v_juil.18.pdf

Offre d'emploi : Chargé/e de programme et responsable recrutement - 50% dans Emploi

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Organisation suisse de coopération solidaire Nord-Sud, E-CHANGER travaille depuis plus de 50 ans en partenariat étroit avec des organisations et des communautés locales en Amérique latine et en Afrique. Son but est de renforcer les mouvements sociaux, les communautés de base et les ONG locales, afin de permettre aux populations vulnérables d’avoir accès de meilleures conditions socio-économiques.
 

E-CHANGER met à disposition des professionnels formés en Suisse. Durant trois ans, ces volontaires partagent leurs compétences humaines et professionnelles avec une organisation partenaire du Sud et contribuent à la sensibilisation du public suisse sur les réalités au Sud. E-CHANGER cherche :

Un-e Chargé-e de programme et responsable du recrutement à 50%

Délai de postulation: 22 novembre 2017
Entrée en fonction: 1er février 2018 
Lieu de travail: Lausanne

Document

» ECHANGE_Annonce_CP_Burkina_et_recrutement.pdf

Offre d'emploi: Représentant-e national-e en RDC - 100% dans Emploi

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La Fondation Hirondelle est une organisation suisse à but non lucratif qui fournit de l’information à des populations confrontées à des crises, pour leur permettre d’agir dans leur vie quotidienne et citoyenne. Active dans 18 pays sur 3 continents depuis sa création en 1995, elle est basée à Lausanne. La Fondation Hirondelle cherche :

Un-e Représentant-e national-e à 100%

Délai de postulation: 20 novembre 2017
Entrée en fonction: janvier 2018 
Lieu de travail: Kinshasa

Document

» Hirondelle_Repre_sentant_e_national_FH_en_RDC.pdf

Offre d'emploi: Chargé/e de programme - 80-100% dans Emploi

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La Fondation Hirondelle est une organisation suisse à but non lucratif qui fournit de l’information à des populations confrontées à des crises, pour leur permettre d’agir dans leur vie quotidienne et citoyenne. Active dans 18 pays sur 3 continents depuis sa création en 1995, elle est basée à Lausanne. La Fondation Hirondelle cherche :
 
Un-e Chargé-e de programme à 80-100%

Délai de postulation: 20 novembre 2017
Entrée en fonction: janvier 2018 ou à convenir
Lieu de travail: Lausanne

Document

» Hirondelle_Charge_e_programmes_FH.pdf

Offre d'emploi: Stagiaire - 60% dans Emploi

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Depuis 70 ans, l'EPER (Entraide Protestante Suisse) s’engage en Suisse et dans plus de 15 pays pour un monde plus juste et plus digne : aide humanitaire, aide au développement, promotion de la paix, intégration des migrant/e/s et soutien juridique aux requérant/e/s d'asile en Suisse.

Pour son projet "Nouveaux Jardins", l’EPER cherche un-e :

Stagiaire - 60%


Délai de postulation: 12 novembre 2017
Entrée en fonction: 4 décembre 2017
Lieu de travail: Lausanne

Document

» EPER_Nouveaux_Jardins_stagiaire_60_.pdf

Offre d'emploi: Stagiaire multimedia - 80-100% dans Emploi

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Au service des églises protestantes de Suisse, DM-échange et mission favorise les échanges de personnes et soutient des projets de développement communautaire (promotion des femmes, animation auprès des enfants), des associations engagées dans la promotion de l'environnement ainsi que des programmes de santé et d'aide sociale (hôpitaux, foyers, orphelinats).

Le DM-échange et mission cherche un-e :

Stagiaire multimedia - 80-100%

Entrée en fonction: 1er trimestre 2018
Lieu de travail: Lausanne

Document

» Dm.pdf

Offre d'emploi : Secrétaire général-e, 50% dans Emploi

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La Centrale sanitaire suisse romande (CSSR) est une association qui soutient depuis 1937 celles et ceux qui luttent pour une société plus juste et pour un meilleur accès aux soins. Elle a pour objectif de réduire les injustices sociales, politiques et économiques qui empêchent l'accès équitable, pour les populations pauvres, aux conditions nécessaires à une vie en santé. En partenariat avec des organismes ou groupes locaux engagés pour un meilleur accès aux soins, la CSSR appuie des projets sanitaires dans plusieurs pays du Sud. La CSSR cherche :

Un-e Secrétaire général-e, 50%

 


Délai de postulation : 15 octobre 2017
Entrée en fonction : 4 décembre 2017
Lieu de travail: Genève

Document

» CSSR_SecretaireGeneral_e_-_copie.pdf

Offre d'emploi : un-e directeur/trice de programme pour Haïti dans Emploi

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HELVETAS Swiss Intercooperation fait partie des organisations de coopération au développement les plus expérimentées et importantes de Suisse. Elle s'engage pour un monde juste, dans lequel les besoins fondamentaux de toutes et tous sont satisfaits et les droits humains sont garantis. HELVETAS cherche:

un-e Directeur/trice de programme pour Haïti, 100%.                                            

Le programme en Haïti rassemble une demi-douzaine de projets qui contribuent au développement social et économique du pays ; HELVETAS appuie les collectivités territoriales décentralisées et les organisations rurales à développer et gérer leurs ressources naturelles de façon optimale, en renforçant les capacités des actrices et acteurs à asseoir un développement social exempt de conflits. 

Délai de postulation : 1er octobre 2017
Durée du contrat : 2 ans (prolongeable)
Entrée en fonction : février 2018
Lieu de travail: Port-au-Prince, Haïti

Document

» Helvetas_Directeur_programme_Hai_ti.pdf

Offre d'emploi : coopér-acteur/trice "communication et recherche de fonds" dans Emploi

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Dans le cadre de son partenariat avec l’Association MANEGDBZANGA, E-CHANGER recherche un-e coopér-acteur/trice occupant la fonction de chargé-e de la communication et de la mobilisation des ressources financières.

Active dans la coopération par l'échange de personnes, l'association E-CHANGER s'engage pour un monde plus solidaire et pour la réduction des inégalités. Elle soutient des organisations locales et nationales et des mouvements sociaux qui luttent pour améliorer les conditions de vie des plus défavorisés, le respect des droits humains fondamentaux et de l'environnement.

 

Durée du contrat : 3 ans
Entrée en fonction : dès que possible
Lieu de travail: Lumbila, Burkina Faso

Document

» E_CHANGER_Poste_BF.pdf

Offre d'emploi: un/e chargé/e de communication 80-90% dans Emploi

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SWISSAID, Fondation suisse pour la coopération au développement, recherche de suite ou à convenir un/e chargé/e de communication 80-90%

Active depuis 1948, SWISSAID est aujourd’hui l’une des principales organisations de développement en Suisse. Elle soutient des projets d’auto-développement et se préoccupe tout particulièrement de la situation de la femme et de la protection de l'environnement dans 9 pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine. "Aider à s'aider soi-même" est une maxime qu'elle suit depuis plus de 60 ans. Outre son action au Sud, SWISSAID a pour mission de former et d’informer l’opinion publique en Suisse sur les questions liées à la coopération et à la politique de développement.

Délai de postulation: 10 septembre 2017
Entrée en fonction: de suite ou à convenir
Lieu de travail: Lausanne

Document

» SWISSAID_communication.pdf

Offres d'emploi des fédérations soeurs dans Emploi

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Trouvez d'autres offres d'emploi sur le site du Fédéréseau, qui regroupe toutes les fédérations latines de coopération. Ici.