Header
Ombre-haut

Offre d'emploi : Un(e) Assistant(e) administratif.ve à 30 % dans Emploi

Site_logo_valaissolidaire-1

VALAIS SOLIDAIRE, la fédération valaisanne de coopération au développement, s'est constituée en mai 2000. Grâce à l'expérience de ses associations membres, VALAIS SOLIDAIRE soutient des projets de qualité issus d'initiatives locales de partenaires actifs sur le terrain. Soutenue par les collectivités publiques cantonales et communales, ainsi que par la DDC (Direction du développement et de la coopération), VALAIS SOLIDAIRE regroupe des acteurs valaisans actifs dans la coopération au développement.

Pour son secrétariat général basé à Monthey (rue du Closillon 5), VALAIS SOLIDAIRE recherche : Un(e) Assistant(e) administratif.ve à 30 %

Tâches et responsabilités : le secrétariat de la fédération est chargé de soutenir et de coordonner les activités du Comité et de ses 3 commissions, de soutenir les associations membres et de gérer les relations avec les différents partenaires.

Sous la responsabilité du Comité de VALAIS SOLIDAIRE et de la Secrétaire générale, le/la Aide administratif.ve assume plus spécifiquement les tâches suivantes :

  • Tenue de la comptabilité courante : entrée des écritures, suivi des cotisations et dons, etc.
  • Soutien à la commission financière
  • Soutien aux associations membres en matière de gestion financière et comptable (formation, coaching)

Qualifications requises :

-->Formation :

  • CFC d’employé de commerce
  • Bonnes connaissances en comptabilité
  • Quelques années d’expérience, un atout
  • Aisance avec les chiffres
  • Capacités rédactionnelles
  • Connaissance des différentes assurances sociales, un plus
  • Facilité à s’intégrer dans une petite équipe et polyvalence
  • Intérêt pour la coopération au développement et le monde associatif

Nous vous offrons :

  • Un poste stimulant au sein d’une équipe à taille humaine
  • Flexibilité dans la gestion du temps de travail

Entrée en fonction : 1er avril 2019 ou à convenir.

Contrat à durée indéterminée

Les dossiers complets de candidatures, y compris une lettre de motivation, doivent parvenir à VALAIS SOLIDAIRE par courriel à valais.solidaire@gmail.com jusqu’au 30 mars 2019.

Des renseignements complémentaires au sujet de ce poste peuvent être obtenus auprès du secrétariat par téléphone au 024 472 72 39 ou au 079 683 74 47.

Document

» RH_Comptable.pdf

Offre d'emploi : responsable des comités locaux (60%) dans Emploi

Site_image001-2

L'initiative pour des multinationales responsables a été déposée à l'automne 2016 munie de plus de 120'000 signatures valables. Ils organisent depuis une campagne de votation innovante, courageuse et active. Leur revendication : les multinationales ayant leur siège en Suisse doivent respecter les droits humains et les standards environnementaux dans leurs activités à l'étranger. Leur projet est soutenu par plus de 100 organisations de la société civile suisse et des milliers de citoyen-ne-s.

Un projet pionnier s'ouvre à eux : encore plus de personnes doivent jouer un rôle actif dans notre campagne – des personnes prêtes à s'engager avec force et conviction pour le respect des droits humains et la protection de la nature en voulant gagner cette votation à nos côtés.

Afin de continuer à construire ce mouvement, ils cherchent en Suisse romande plusieurs personnes engagées et motivées à devenir: responsable des comités locaux (60%)

Ton rôle :

  • Tu construis dans le cadre de notre campagne un réseau de personnes engagées qui veulent participer activement à la campagne en faveur de l'initiative pour des multinationales responsables.
  • Tu es ainsi responsable du développement, de la coordination et de la motivation des comités locaux existants

Ce qu'ils aimeraient lire dans ta candidature :

  • Explique-leur pour quelles raisons tu veux t'engager en tant que responsable des comités locaux de l'initiative pour des multinationales responsables et, si possible, là où tu as déjà pu motiver des gens à atteindre un but.
  • Envoie-leur ta lettre de candidature ainsi que ton CV et tes certificats d'ici le 24 février 2019 au plus tard à : jobs@konzern-initiative.ch
  • Les entretiens d'embauche auront lieu les 4, 5 et 6 mars 2019 à Berne. Pour plus d'informations, tu peux contacter : Oliver Heimgartner, responsable de la mobilisation, 078 800 93 45.

Document

» Offre_d_emploi_comite_s_locaux_Suisse_romande.pdf

Offres d'emploi des fédérations soeurs dans Emploi

Site_offres_d_emploi

Trouvez d'autres offres d'emploi sur le site du Fédéréseau, qui regroupe toutes les fédérations latines de coopération. Ici.