Header
Ombre-haut

En 1974, frappé par l’ampleur de la famine en Ethiopie, un groupe de jeunes décide de dire non à la misère, à l’oubli et au fatalisme. Pour renforcer leur action, Michel et Christiane Raboud créent en 1979 l’association Morija. En 2012, l’association est active dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne (notamment Togo, Cameroun, Burkina Faso et Tchad).

Inspirée par les valeurs chrétiennes de solidarité et de justice sociale, Morija met en place, avec ses partenaires locaux, des projets à caractère strictement social et humanitaire dans le but de promouvoir le développement des bénéficiaires et le renforcement de leur dignité et autonomie. Cette aide est orientée vers des personnes et communautés sans distinction d’origine ethnique, de sexe, de religion ou d’opinion politique.

L’association Morija possède une solide expérience dans le domaine de l’accès à l’eau potable au Burkina Faso. Depuis 1990, 537 puits ont été construits dans 22 provinces du Burkina Faso. Dans le domaine de l’Eau – Assainissement – Hygiène, Morija privilégie l’approche globale de la problématique en associant les 3 domaines dans ses projets. L’accès à l’eau potable reste une priorité, mais construire des puits sans développer l’assainissement et sans promouvoir l’hygiène limite fortement les bénéfices d’une construction. C’est pourquoi Morija a décidé de renforcer son action en construisant des latrines améliorées ainsi qu’en sensibilisant les bénéficiaires à la pratique des règles élémentaires d’hygiène.

Contact

Mikaël Amsing
Route Industrielle 45
1897 Le Bouveret

Pays d'activité