Header
Ombre-haut

Association qui œuvre pour l’éducation des femmes, leur épanouissement, mais également pour l’éducation sexuelle des jeunes filles et l’aide durant leur grossesse.

C’est en 2001, lors d’un Congrès sur l’Education des filles que Anne Rosat a rencontré Aminata. Dès 2003, Anne Rosat et un groupe d’amis ont soutenu l’Association Maïa pour différents projets. Puis en 2010, ils créent Maïa-Suisse.

L’Association Maïa (Maïa signifiant Humanisme en langue Bambara) a été créée à Bobo-Dioulasso par un groupe de femmes professeurs préoccupées par le taux d’abandon scolaire massif chez les jeunes-filles, abandon du à la pauvreté, aux maladies, aux grossesses indésirées, à la maltraitance dans les familles d’accueil, au sida…

Le but de l’association est de soutenir l’association Maïa au Burkina-Faso, qui poursuit les objectis suivants ; • Lutter contre l’ignorance et travailler à élever le niveau d’instruction de la femme • Contribuer à enrayer les pratiques et idées rétrogrades qui entravent l’épanouissement de la femme • Venir en aide aux filles en grossessses • Promouvoir l’éducation sexuelle des jeunes filles et jeunes garçons • Aider les jeunes filles et jeunes garçons par un soutien matériel et moral

Contact

Anne Rosat
Route de la Gruyère 15
1660 Les Moulins

Pays d'activité