Header
Ombre-haut

Journée mondiale des réfugiés au Totem

Site_logo_2

Le collectif AVRE (activités valaisannes de rencontre et d'échange) a été fondé par des jeunes souhaitant créer des liens entre la population valaisanne et les personnes issues de la migration

Leur mission est de permettre aux Valaisannes et Valaisans, d’origine ou d’adoption, d’avoir accès à des lieux de rencontre et d’échanges afin qu’ils puissent discuter, créer des liens et apprendre les uns des autres dans une ambiance détendue et conviviale.

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Réfugiés, ils organisent une rencontre au Totem de Sion le samedi 16 juin 2018 - de 15h30 à 23h. 

Au programme : 

- projection à 16h du film documentaire « La forteresse » de Fernand Melgar et discussion avec des personnes migrantes

- de 18h à 19h30 : table ronde sur l’asile en Suisse avec Denise Graf (Amnesty International), Françoise Jacquemettaz (Centre Suisses-Immigrés),  Ibrahim Moumouni Sorka (bénévole de l’office de l’asile ayant un statut de réfugié)  et Veronica Almedom (représentante de la communauté érythréenne pour la commission fédérale des migrations)

- à partir de 19h30 : repas avec spécialités somaliennes préparées par l'association Rajo et spécialités afghanes préparées par l’Association des Afghans du Valais (15.- l'assiette) . Suivi de musiques et danse jusqu'à 23h

Le totem accueillera aussi pendant cette journée l'exposition de photos faites par Eva Diallo, étudiante en photographie partie aux Pouilles pour photographier un camp de réfugiés. De plus, des activités pour enfants, tenues par les bénévoles, auront lieu toute la journée, ainsi qu'un stand d'information et d'action d'Amnesty Valais Central.

Plus d'infos: ici

Document

» unnamed-2.jpg