Header
Ombre-haut

Voyages-découvertes 2018

Site_capture_d__cran_2018-04-11___16.24.11

L’ouverture d’esprit et la curiosité font partie de vos qualités ? Vous vous êtes souvent demandé comment fonctionne une ONG ? Vous désirez découvrir des projets menés par des groupements locaux dynamiques ? Alors ces voyages sont faits pour vous!

Les voyages-découvertes sont des circuits de 10 à 14 jours durant lesquels les participants visitent des projets soutenus par Nouvelle Planète et découvrent la diversité culturelle du pays

Les destinations prévues cette année sont Madagascar et le Sénégal, deux pays d’intervention de Nouvelle Planète depuis de nombreuses années. Dès lors, l’accent des voyages est mis sur les rencontres avec des bénéficiaires des actions ainsi que sur la découverte de divers aspects du pays.  Pour mieux comprendre les problématiques, les participants auront la chance d’être accompagnés par un responsable local de l’équipe de coordination de Nouvelle Planète.

Les voyages-découvertes permettent aux participants :

  • De découvrir les conditions de vie du pays en allant à la rencontre des populations locales;
  • De voyager dans un pays en toute authenticité, loin des circuits touristiques habituels;
  • De découvrir le travail de Nouvelle Planète sur place et d’échanger avec nos partenaires;
  • De constater les effets positifs des initiatives et des efforts des populations locales pour le développement de leur région et la protection de l'environnement.

Un aspect « soutien de projet » est également lié à la démarche. Les bénéfices du voyage sont versés en faveur d’un projet dont la visite est intégrée dans le programme du voyage.

L’expérience d’un voyage est liée à l’aide au développement et à la solidarité par le biais d’échanges entre le Nord et le Sud. Vous recevrez et apprendrez sans doute plus que vous ne pourrez donner.

Les dates des voyages-découvertes 2018 sont les suivantes :

  • Madagascar du 11 au 23 septembre 2018 (+/-1 jour)
  • Sénégal du 15 au 26 novembre 2018 (+/- 1 jour)

Plus d'infos: ici.